LES BLOGS
11/02/2016 13h:11 CET | Actualisé 14/02/2017 06h:12 CET

Mariage: Les 15 scénarios catastrophiques du D-Day

CÉLÉBRATION - Ah, le mariage ! Cette belle cérémonie qui fait rêver toutes les femmes mais qui peut également se transformer en un véritable cauchemar. Mariée qui chute, nourriture immangeable, problèmes techniques ou encore coiffure ratée...

DR

CÉLÉBRATION - Ah, le mariage ! Cette belle cérémonie qui fait rêver toutes les femmes mais qui peut également se transformer en un véritable cauchemar. Mariée qui chute, nourriture immangeable, problèmes techniques ou encore coiffure ratée... Voici les 15 scénarios catastrophiques qui, espérons-le, ne surviendront pas lors de votre mariage.

Votre caftan se déchire: C'était LA tenue avec laquelle vous étiez censée ouvrir le bal et, surtout, celle qui vous à coûté autant de temps que d'argent. A cause de votre maladresse, vous avez, sans faire exprès, retiré une partie du tissu en l'enfilant. Vous pourrez toujours vous consoler avec les quatre autres tenues restantes. Rien n'est perdu.

Votre coiffure est ratée: Manque de temps ou manque de bol, votre coiffeur quelque peu distrait a semé la pagaille dans vos cheveux. Chignon tordu, reflets miel désormais jaunâtres ou encore extensions apparentes; on est loin de la coiffure de princesse. Heureusement, le voile pourra masquer une partie des dégâts.

Votre maquillage coule: Vous êtes allergique au mascara, les couches de fond de teint vous donnent des rougeurs et, par conséquent, vos larmes n'arrêtent pas de couler. A deux heures de votre apparition, votre maquillage ne ressemble plus à rien et c'est la panique totale. Aïe aïe aïe !

Il pleut: Pourtant, vous avez maintes fois vérifié la météo, dont le bulletin n'annonçait pas de pluie en cette période de sécheresse. Vous avez donc eu la très bonne idée de faire un mariage en plein air. Manque de chance ou mauvais karma, les gouttes commencent à tomber et votre cérémonie est ruinée. Vous auriez mieux fait de jouer la carte de la sécurité.

Votre mère crie partout: On dirait presque que c'est elle qui va se marier. Encore plus stressée que vous, elle crie après les serveurs, le traiteur et même votre futur mari. Une vraie boule de nerfs qu'il vous faudra calmer d'urgence !

Le son ne marche pas: Un deux. Un deux, test. Une phrase qui finira presque par vous rendre folle. Le silence commence à peser lourd, vos invités s'impatientent et votre mère crie encore et toujours. De quoi s'arracher les extensions capillaires.

Les invités ne viennent pas: Vous aviez prévu dix tables et un mariage grandiose. Seulement, vous vous retrouvez avec huit tables vides et peu de convives pour partager votre bonheur. Il faut voir le bon côté des choses: ça fera quand même moins de gens qui critiqueront votre tenue.

Le groupe de musique arrive en retard: Celui qui est censé vous accompagner lors de votre entrée est aux abonnés absents. Et on se demande toujours pourquoi la mariée est en retard? Super l'organisation !

Vous chutez: Pire encore, vous tombez de la "Ammaria" devant toutes ces caméra qui vous filment. Le cauchemar absolu de toute mariée. A force d'être scrutée, le mauvais œil finit par frapper. Ce n'est pas pour déplaire à certaines jalouses...

Votre futur mari change d'avis: Il se rend compte un peu (trop) tard qu'il n'est pas prêt à passer les cinquante prochaines années de sa vie avec vous. Son timing ne peut pas tomber plus mal: vous vous apprêtiez à échanger vos vœux. Vous n'aviez pourtant rien vu venir, mais il semblerait que vous n'êtes finalement pas sa promise. Il sera difficile d'expliquer ça à votre famille.

Votre belle-sœur vous vole la vedette: Alors que votre maquillage a viré au ridicule, que votre tenue est ruinée et que votre coiffure ne ressemble plus à rien, votre belle sœur, quant à elle, est parfaitement tirée à quatre épingles. Caftan digne des plus grands créateurs, coiffure parfaite et maquillage magnifiquement posé, elle vous donnerait presque envie de l'étriper. Comment ose-t-elle se pavaner ainsi devant vous?

Vous ne savez pas danser le "chaâbi": Ce moment gênant ou vous devez dévoiler vos maigres talents en danse au milieu de la piste risque d'être mémorable. Tous les regards sont rivés sur vous alors que vous arrivez à peine à harmoniser vos pas. Une raison de plus pour faire parler les mauvaises langues.

La nourriture est immangeable: Alors que vous vouliez le meilleur traiteur de la ville pour votre mariage, votre belle-mère vous a proposé de se charger elle-même des repas (oui, c'est toujours la faute de belle-maman). Vous avez donc accepté à contrecœur de la laisser dévoiler ses (prétendus) talents culinaires. Des talents qui n'ont clairement pas fait l'unanimité auprès de vos invités. C'est votre jour, sachez dire non !

La pièce montée est démontée: Alors que vous vous extasiez auparavant en regardant les vidéos des pièces montées qui tombent, vous n'auriez jamais cru que cela arriverait à la vôtre. Et pourtant, l'un des serveurs embauché par votre belle-mère (oui, encore elle) a accidentellement fait tomber le gâteau que vous aviez choisi avec soin. Comme quoi, il ne faut jamais se moquer: ça peut aussi vous arriver.

Votre "neggafa" vous malmène: Vous savez, cette femme très sympathique qui accompagne vos moindres faits et gestes et qui fait des "youyou" à tout-va? En réalité, elle n'est pas aussi douce qu'elle en a l'air. Pressée de rentrer chez elle, elle n'a pas de temps à perdre pour vos futilités et vous malmène avec ses gestes brusques et son regard noir. Amabilité zéro.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les plus belles photos de mariage Voyez les images