LES BLOGS
23/08/2015 07h:40 CET | Actualisé 19/08/2016 06h:12 CET

Les 10 types de personnes avec qui il ne faut surtout pas voyager

giphy

VACANCES - Le "road trip" entre amis, c'est toujours tentant quand on est en vacances. Vous avez envie de sillonner les routes du Maroc, de découvrir le saphir marocain Chefchaouen, le lac paradisiaque de Bin El Ouidane ou encore les gorges historiques du Todgha. Malheureusement, vous avez mal choisi vos accompagnateurs et votre séjour risque d'être mouvementé. Entre celui qui pense connaître la route, l'allergique à tout et le râleur de première catégorie, vous êtes loin des vacances de rêve entre amis. Petite liste de personnes avec qu'il vaut mieux s'abstenir de voyager.

1. Celui qui prétend connaître la route mais qui vous fait perdre 3h: Pas besoin de GPS ni de carte, il vous assure qu'il connaît toutes les routes du Maroc et même les raccourcis. Il vous convainc de prendre la nationale pour admirer les paysages et finit par vous faire perdre la moitié de votre journée. Le voyage commence bien.

via GIPHY

2. Celui qui s'improvise DJ: Il s'accapare la musique pendant tout le trajet et refuse de partager sa playlist. Que ça vous plaise ou non, vous allez devoir vous coltiner le dernier tube de Saâd Lamjarred pendant 4h. C'est ça ou les tubes parodiques de Barbapappa, à vous de choisir...

via GIPHY

3. Celui qui est allergique à tout: Le soleil, la mer, le sable, la clim', les animaux, les gens. Le soleil de Marrakech est son pire ennemi. Il éternue toutes les 5 minutes, se met 5 kilos de crème solaire et passe sa journée dans sa chambre d'hôtel. Un ami nocturne qui ne fera aucune activité en journée.

via GIPHY

4. Celui qui reste collé à son téléphone: Ce n'est pas votre meilleur ami mais celui de la 4G. Pas question pour lui d'aller dans un endroit où il n'y a pas de réseau. Une randonnée au Toubkal? Très peu pour lui, il préfère encore prendre des selfies au bord de la piscine.

via GIPHY

5. Celui qui râle tout le temps pour tout: Le grincheux par excellence, celui qui n'est jamais content et qui trouve toujours quelque chose à redire. Que cela soit la route qui soit longue, le temps qui le dérange, le tajine qui ne soit pas aussi bon que celui de sa mère ou que ça le fatigue de marcher, rien de ce que vous ferez n'aura de grâce à ses yeux. La seule solution est de l'assommer.

via GIPHY

6. Celui qui refuse de faire toute activité pour voir un match à la télé: Impossible pour lui de rater le match Raja VS Wydad, vous avez prévu une soirée Jazz au Number One à Tanger mais pas question pour lui d'y aller: le foot avant tout!

via GIPHY

7. Celui qui veut tout faire en 2 heures: Aussi excité qu'un enfant le jour de l'aïd, Il est partant pour toutes les activités que vous proposez, et surenchérit même avec deux ou trois autre à faire dans l'heure qui suit. Il n'a pas de temps à perdre et compte profiter de chaque minute de ses vacances. Si vous pensiez vous reposer, il ne fallait donc pas l'inviter!

via GIPHY

8. Celui qui ne participe à aucune dépense financière: C'est le radin de la bande qui ne mettra jamais sa main dans sa poche. Acheter du citron? C'est trop cher en cette période. Si vous l'avez invité au voyage, vous devez l'inviter partout! A quoi servent les amis sinon?

via GIPHY

9. Celui qui voyage pour draguer: Adepte des tactiques foireuses de drague et célibataire endurci, il ne vient pas admirer les beaux paysages qu'offre le Maroc, mais vient plutôt chercher la compagnie de charmantes touristes. Vous balader avec lui dans la rue sera très gênant. A vos risques et périls.

via GIPHY

10. Celui qui fait la leçon de morale: Avec lui, ce voyage ressemble plus à une sortie avec vos parents. Il vous rappelle, avec un long discours, que c'est mal de vous baigner le soir, dangereux de faire des activités à forte sensation ou que c'est "hchouma" d'aller en boîte de nuit. Bien reçu papa!

via GIPHY

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes 15 avantages à être un voyageur marocain selon Houda Chaloun Voyez les images