LES BLOGS
03/08/2016 09h:35 CET | Actualisé 04/08/2017 06h:12 CET

La résidence estivale du "géniteur" de la Tour Eiffel

eiffel

Balcon méditerranéen pour balcon méditerranéen, Gustave Eiffel a jeté son dévolu sur cette villa au style architectural de la Belle Époque. Un style qui tranche avec l'allure imposante de la Tour Eiffel.

C'est à la faveur d'une escapade estivale en compagnie de sa famille dans les Alpes-Maritimes que le "géniteur" de la Tour Eiffel est tombé amoureux de cette demeure, sis à Beaulieu-sur-Mer. Il y avait d'abord séjourné en locataire. L'émerveillement faisant son oeuvre, il a fini par l'acheter et en faire une résidence de vacances.

À sa mort en 1923, sa famille s'est gardée de prendre congé des lieux. Au gré des villégiatures méditerranéennes, sa fille Claire y séjournera régulièrement durant de longues années.

En 1977, la villa est vendue à une Caisse de retraite des cadres, laquelle l'a cède à son tour en 2008 à un groupe d'investisseurs pour servir d'hôtel-résidence haut de gamme.

eiffel

À en croire les bruits de couloirs jamais confirmés officiellement, le montant de la transaction aurait "flirté" avec les 100 millions d'euros. L'hôtel-résidence est actuellement fermé et seules les équipes d'entretien-maintenance s'y agitent sous les yeux des touristes.

Adresse postale de cette demeure : impasse Gustave Eiffel.

eiffel

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.