LES BLOGS
17/10/2015 05h:33 CET | Actualisé 17/10/2016 06h:12 CET

Le Zapping du Net #9 - La villa où a été tourné Rock the Casbah à Tanger est à vendre

INTERNET - Des végétariens avides de viande, un cambrioleur un peu stupide et les pléonasmes que l'on retrouve le plus dans la presse. Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile. Bienvenue dans notre 9ème Zapping du net.

L'annonce immobilière de la semaine - Rock the casa!

Après l'annonce de la mise en vente de la villa où a été tourné James Bond à Marrakech, c'est désormais la demeure luxueuse où s'est déroulé le tournage du dernier long métrage de Leila Marrakech qui est mise en vente. L'annonce, publiée sur le portail dédié à l'immobilier Kensington affirme que la luxueuse villa tangéroise contient dix chambres et dix salles de bains. Sa valeur? 25 millions d'euros selon le portail féminin Illi. « Le peintre Chilien Claudio Bravo y a séjourné et travaillé de nombreuses années, avec la vue du détroit de Gibraltar pour toile de fond », conclue l'annonce immobilière.

A lire sur Illi

Le fait-divers de la semaine - Ce cambrioleur devait se mettre au régime

C'est certainement le cambrioleur le plus amusant de la ville du Détroit. Le délinquant n'a certainement pas prévu qu'il resterait bloqué sous la barrière d'accès de cette demeure en tentant de se faufiler en dessous. La vidéo montre le pauvre voleur coincé, dos contre le sol, sous la porte alors qu'il se fait copieusement engueuler l'une des occupantes de la maison. N'est pas Arsène Lupin qui veut...

A lire sur AlYaoum24

Le tweet de la semaine - Nass El Twitter

La leçon de la semaine - Les pléonasmes les plus en vogue dans la presse

Hormis le désormais emblématique « au jour d'aujourd'hui », plusieurs pléonasmes sont utilisés dans la presse. Ce sont ces déformations de langage que pointent les correcteurs du Monde.fr avec sarcasme dans leur article « les pléonasmes les plus en vogue dans la presse ». Cela va du très commun « trif sélectif » à la « caserne militaire » en passant par le populaire « tollé général ». A lire attentivement.

A lire sur Langue sauce piquante

La vidéo de la semaine - Choquer pour sensibiliser

Deux familles anglaises ont accordé à la police la permission de publier la vidéo de la mort de leurs enfants, qui ont péri lors d'un accident de la route. On y voit clairement les deux jeunes, dont le conducteur ne possède pas la permis de conduire, rouler à toute vitesse, la nuit, sur une route de campagne. Les victimes, sous l'emprise de la drogue, atteignent la vitesse de 140 km/h. Au bout d'une minute 30, c'est le balck out, on ne voit plus rien, si ce n'est une image noir.... « Si cette vidéo peut empêcher quelqu'un de faire la même erreur, quelque chose de bien sortira de cette histoire. J'espère que cela aura un impact sur les jeunes gens et que cela leur montrera que s'amuser peut avoir des conséquences dévastatrices », a expliqué la mère de l'un des jeunes hommes au sujet de sa décision de rendre publique cette vidéo.

A lire l'OBS

La recette de la semaine - Le wrap express

Crunchwrap

Posted by BuzzFeed Food on Monday, October 12, 2015

Qui de mieux que Buzzfeed Food, la rubrique dédiée à la cuisine du portail Buzzfeed, pour nous apprendre à faire un repas en quelques minutes? Dans une vidéo publiée le 13 octobre dernier, la page Facebook explique en 15 secondes comment préparer un wrap au fromage et à la sauce tomate en cas de petite faim. Des ingrédients simples: de la sauce, du fromage, des haricots rouges et des galettes de farine. A déguster sans modération (si vous ne vous inquiétez pas pour votre poids).

L'enquête de la semaine - Les végétariens, ces amateurs de viande

Vous ne supportez plus votre meilleur ami végétarien qui vous expose les méfaits de la viande à chaque fois que l'occasion se présente? Cette étude lui clouera définitivement le bec. D'après une étude citée par le Telegraph, un tiers des végétariens font une entorse à lors mode alimentaire dès qu'ils ont un coup dans le nez. Leurs mets de choix? Le kebab pour 39% d'entre eux et le burger pour 34%. Des résultats à prendre avec des pincette, l'enquête étant réalisée par le portail Voucher Code Pro, épinglé à plusieurs reprises pour son manque de crédibilité.

A lire sur l'OBS

LIRE AUSSI: