LES BLOGS
02/10/2015 14h:24 CET | Actualisé 02/10/2016 06h:12 CET

Le Zapping du net #7 - "Manger du porc vous transformera en porc", assure un imam en France

HuffPost Maroc

INTERNET - Des hommes dans une équipe de football féminin, un discours religieux insolite et Edward Snowden qui rejoint Twitter. Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile. Bienvenue dans notre 6ème Zapping du net.

Le scandale de la semaine - Huit membres de l'équipe iranienne de football féminin sont des hommes

L'équipe de football féminin iranienne est accusée de "manque d'éthique". Et pour cause, huit femmes seraient finalement des hommes, qui n'auraient pas achevé leur traitement de changement de sexe. Les autorités ont donc ordonné des tests afin de déterminer le sexe des membres de l'équipe. Ce n'est pas la première fois qu'un tel scandale éclate. En 2014, l'institution chargée d'encadrer la pratique du football en Iran a ordonné des contrôles aléatoires après des doutes sur le genre de quatre sportifs.

Si l'Iran interdit le sexe pré-marital et l'homosexualité, une fatwa prononcée par Ayatollah Ruhollah Khomeini en 1979 autorise le changement de sexe.

A lire sur The Telegraph (en anglais)

Le discours de la semaine - La théorie du porc

Voilà ce qui se passe dans les mosquées, et on nous traite de fachos quand on dénonce ça ?????

Posted by Ça doit se savoir on Thursday, September 10, 2015

Dans ce discours, l'imam Mehdi Sabir de la mosquée Villetaneuse en France fait étalage de ses talents de nutritionniste. "Celui qui mange du porc a tendance a avoir les comportements d'un porc", affirme-t-il. Dans une longue tirade, il explique que lorsqu'on consomme du porc, "on manque de pudeur, on devient sale et on n'a plus de jalousie envers sa famille". Imam Mehdi Sabir affirme aussi que Dieu "transformera en singes et en porcs certaines personnes". Epique.

L'instant nostalgie de la semaine - Consommez intelligent

ويلي ويلي خليت البزبوز محلول

إشهار مغربي رائع في التسعينيات من يتذكره منكم ؟

Posted by Khemisset CITY on Tuesday, August 21, 2012

Toujours d'actualité, ce spot télé diffusé dans les années 70 incitait alors les Marocains à ne pas gaspiller l'eau. On y voit le Maroc faire ses premiers pas dans le dessin d'animation.

Le témoignage de la semaine - L'homosexuel agressé à Casablanca témoigne

Interrogé par le360, le jeune homosexuel lynché à Casablanca témoigne, après la diffusion des images de son agression sur les réseaux sociaux. La victime, accompagnée de sa mère, raconte dans le détail comment une douzaines de personnes "l'ont battu pendant au moins une demi heure" avant de lui "voler son téléphone et son argent et de l'abandonner sur un terrain vague". Aujourd'hui, si le jeune homme peut compter sur le soutien de sa mère, il vit dans la peur. "Quand je sors, on m'insulte partout et on me jette des pierres."

L'analyse de la semaine - Combien coûte un plan cul ?

Derrière ce titre fort vendeur, L'OBS, dans son blog dédié à le sexualité, se pose une question pour le moins sérieuse: "Pourquoi les hommes s'affairent à séduire une femme alors qu'une prostituée coûte moins cher?" Cette analyse revient dans l'histoire de la littérature et de la sociologie afin de déterminer la place de l'argent dans une relation "conventionnelle", ainsi que la perception des relations tarifées chez l'homme.

A lire sur L'OBS

Tweet de la semaine - Vous m'entendez?

Grand événement sur la twittosphère cette semaine. Edward Snowden, l'informaticien et ancien employé de la NSA qui a révélé plusieurs programmes de surveillance massive aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, a rejoint Twitter. Sa bio résume cette affaire en quelques caractères: "Avant je travaillais pour le gouvernement, maintenant, je travaille pour le public". Son premier message a été retweeté plus de 120.000 fois et son compte suivi par 1,26 millions d'utilisateurs jusque là. Lui, suit un seul compte, celui de la NSA.

LIRE AUSSI: