LES BLOGS
19/12/2015 08h:46 CET | Actualisé 19/12/2016 06h:12 CET

Le Zapping du Net #17 - Quand Rachid Allali s'invite sur le plateau du JT de 2M

Cinq ans après la révolution tunisienne, la policière qui a malmené Mohamed Bouazizi se confie, une chronique drôle sur les tenues portées par les stars lors du FIFM, l'Egypte fait la promo du Maroc... Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile. Bienvenue dans notre 17ème Zapping du net.

INTERNET - Cinq ans après la révolution tunisienne, la policière qui a malmené Mohamed Bouazizi se confie, une chronique drôle sur les tenues portées par les stars lors du FIFM, l'Egypte fait la promo du Maroc... Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile. Bienvenue dans notre 17ème Zapping du net.

La surprise de la semaine - Quand Rachid Allali s'invite au JT

On dirait un journal télévisé de 2M comme les autres. Mais alors que le journaliste Salaheddine El Ghomari annonce les principaux titres, Rachid Allali, l'animateur de Rachid Show, s'incruste sur le plateau pour l'inviter à son émission. C'est le teaser d'un prochain épisode du talk-show le plus regardé du pays où le présentateur des informations sera la guest-star.

L'aveu de la semaine - Faida Hamdy regrette

"Je me sens responsable de tout", a confié Faida Hamdy, la policière qui a confisqué la charrette de légumes de Mohamed Bouazizi en Tunisie, en 2010. Le marchand ambulant s'était ensuite immolé par le feu, provoquant la "révolution du Jasmin". La policière, qui a été interrogée par le portail britannique The Telegraph à l'occasion des cinq ans de la révolution tunisienne, a expliqué qu'elle espérait "ne jamais l'avoir fait".

A lire sur The Telegraph (en anglais)

La chronique de la semaine - Le FIFM vu par Niqach 2.0

نديرو شويا ديال التبرڭيڭ فالمشاهير ديالنا فالمهرجان الدولي للفيلم بمراكش : #AnaMachhour #Niqach 2.0

Posted by Niqach 2.0 sur 2M on Monday, December 14, 2015

Qu'ont porté nos stars lors de la dernière édition du Festival international du film de Marrakech? Pourquoi font-elles le pouce de la victoire à chaque fois qu'elles posent devant les photographes? Pourquoi l'actrice marocaine Badia Senhaji a-t-elle porté un caftan qui semblait fait en aluminium? Réponses dans l'hilarante chronique de l'émission Niqach 2.0 sur 2M.

Le tweet de la semaine

La publicité de la semaine - L'Egypte fait la promo du Maroc

Alors que les journalistes égyptiens ont marqué l'année 2015 en "taclant" publiquement le Maroc, le ton change dans cet extrait d'une émission de la chaîne égyptienne CBC, qui a diffusé un spot faisant la promotion touristique du Maroc. Depuis les dunes du désert à Casablanca, en passant par les souks de la ville ocre, découvrez le Maroc comme vous ne l'avez jamais vu.

Le sketch de la semaine - Morocco vs. France

La différence entre les ambulanciers en France et ceux au Maroc par Salim Benmoussa. Enjoy!

Posted by Welovebuzz on Tuesday, December 15, 2015

Quelle est la différence entre une ambulance marocaine et une française? Réponse dans le sketch hilarant du jeune humoriste marocain Salim Benmoussa, publié sur Welovebuzz. Le jeune comédien imite les ambulanciers marocains, qui sirotent un verre de thé et prennent leur temps pour envoyer une ambulance, tandis que leurs confrères français se dépêchent pour sauver leurs concitoyens.

Le red carpet de la semaine - Abla Fajita "is in da place"

وقفتي اللي مش احتجاجية مع النجوم في مهرجان دبي السينمائي...

Posted by Abla Fahita on Thursday, December 17, 2015

Vous ne connaissez pas encore Abla Fahita, la marionnette la plus célèbre d'Egypte? C'est l'occasion de la découvrir. Sarcastique, malicieuse et drôle, Abla a débarqué sur le tapis rouge du Festival international du film de Dubaï pour se moquer des stars de l'événement. "Viens ma chérie, jolie paire de seins, file-moi le numéro de ton docteur", lance-t-elle à une des actrices libanaises invitées.

Galerie photo L’architecture du XXème siècle au Maroc en dix édifices Voyez les images