LES BLOGS
09/05/2015 06h:45 CET | Actualisé 03/03/2017 06h:33 CET

Maroc: Les dix plus belles photos de paysages sur Instagram

Instagram

VOYAGE - Le Maroc regorge d'extraordinaires paysages naturels et endroits paradisiaques parfois peu fréquentés voire inconnus des touristes. Voici notre premier classement des 10 plus beaux paysages du Maroc, basé sur notre galerie Instagram actuelle.

10- El Jebha

Crédit: zedesignfull

Have a nice day everyone👍! A #beautiful #landscape at El jebha🌟 ⚠️it's not Paradise valley, Agadir, it's El jebha, in the north of Morocco. #amazing #breathtaking👌 Credits to @zedesignfull✨ #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

El Jebha, petite ville portuaire située à la limite du Rif occidental, signifie "front" en arabe. Cette ville est en effet nichée au pied d'un ensemble de montagnes. Sous le protectorat espagnol, El Jebha s'appelait Puerto Capaz.

9 - Al Hoceima

Crédit: fay_el

#AlHoceima, meaning Villa in Riffian language, is a city in the north of #Morocco on the northern edge of the Rif Mountains, and on the Mediterranean coast. Take a look at this #beautiful #landscape ☀️ Credits to @fay_el✨ #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

Al Hoceima, qui signifie "la villa" en berbère du Rif, est connue pour sa baie où nagent plusieurs espèces de dauphins.

8 - Tanger

Crédit: mhamadhaifa

Vue sur le détroit de Gibraltar depuis la résidence de luxe Villa Joséphine, à Tanger.

7 - La vallée de l'Ourika

Crédit: sofia383

A 60 kilomètres de Marrakech se trouve la vallée de l'Ourika, connue pour ses paysages verdoyants et la fabrication d'huile d'argan par les coopératives féminines.

6 - Ouazzane

Crédit: medchou01

#Ouazzane, a #beautiful town in northern Morocco.☀️ #amazing #Wonderful #landscape👌 Credits to @medchou01✨ #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

Ouazzane est connue pour être une des rares villes anciennes du pays qui n'est pas entourée de murailles. Certains attribuent l'origine de son nom à la contraction de "oued ezzine", du fait de la beauté de ses paysages.

5 - Jebel Musa

Crédit: emperadoo

Le Jebel Musa est le nom d'une montagne du nord du Maroc, sur la rive du détroit de Gibraltar. Cette montagne, qui culmine à 851 mètres d'altitude, est surnommée "la Mujer Muerta", qui signifie "la femme morte" en espagnol. Elle a en effet la forme d'une femme allongée.

4 - Kasbah de Taourirt

Crédit: czisson

La Kasbah de Taourirt à Ouarzazate est une des plus belles constructions architecturales de la ville. Ce bâtiment berbère impressionne les visiteurs par son énorme masse et les détails de sa décoration pittoresque.

3 - Assilah

Crédit: amalalkhamis_aj

Asilah beach. Credits to @amalalkhamis_aj #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

Assilah, cité balnéaire très fréquentée par les Marocains et les Européens, accueille au mois d'août un festival culturel où est décerné, tous les deux ans, la remise de prix pour la poésie africaine.

2 - La vallée du Drâa

Crédit: koutsarsky

Avec ses 1.100 kilomètres de longueur, le Drâa est le plus long fleuve du Maroc. Il s'étend du Haut Atlas à l'océan Atlantique. L'eau du Drâa est utilisée pour irriguer les palmeraies.

1 - Taroudant

Crédit: bt_pics

Au cœur de la plaine du Souss, Taroudant est connue pour et ses souks traditionnels et ses nombreuses portes qui entourent la ville.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.

Galerie photo12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images