LES BLOGS
30/05/2015 22h:25 CET | Actualisé 07/03/2017 05h:43 CET

Les 10 plus belles plages du Maroc sur Instagram

VOYAGE - L'été approche à grand pas et vous donne des envies de sable fin. Voici une sélection des 10 plus jolis bords de mer.

Instagram

VOYAGE - L'été approche à grand pas et vous donne des envies de sable fin. Voici une sélection des 10 plus jolis bords de mer.

10 - Aghroud Beach, Agadir

Crédit: @le_mad

Aghroud beach, Agadir💚 #amazing #beautiful #wanderlust #wonderful #travel Credits to @le_mad✨ #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

À 35 kilomètres au nord d'Agadir, Aghroud, avec ses eaux cristallines, est une des plus belles plages de la région. Peu fréquentée parce qu'éloignée des grandes agglomérations, la plage d'Aghroud est paisible et dépaysante. Elle possède deux points de débarquement de pêche artisanale où vous pourrez acheter votre poisson directement aux pêcheurs.

9 - Plage de Martil, Tétouan

Crédit: @tet1boy

La plage de Martil est située à une vingtaine de minutes du centre-ville de Tétouan. Très prisée des touristes aussi bien marocains qu'étrangers, elle est connue pour ses nombreux feux de camps organisés durant des soirées entre amis.

8 - Plage de Moulay Bousselham

Crédit: @belenromerogalan

Moulay Bousselham beach. ☀️ #amazing #beautiful #wonderful #sunny 👌 Credits to @belenromerogalan✨ #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

Les plages de Moulay Bousselham offrent une diversité de loisirs comme le windsurfing et le quad.

7 - Plage de Saidia

Crédit: @elhamraoui001

Saidia est l'une des plus longues plages du Maroc et se caractérise par son sable fin et doré. C'est une destination très appréciée aussi bien au niveau national qu'international.

6 - Plage de Sidi Hsain, Nador

Crédit: @bouchrou

Protégé par deux falaises, Sidi Hsain abrite de nombreuses cabanes de pêcheurs situées près de la digue. De bonne heure, il est possible d'apercevoir les pêcheurs rentrant de leur expédition les caisses chargées de poissons et de crustacés.

5- Plage Quemado, Al Hoceïma

Crédit: @fay_el

Située au pied de la falaise Quémado, cette plage offre d'exceptionnels panoramas. On y trouve de nombreux complexes touristiques balnéaires appréciés par les estivants.

4 - Plage de Taghazout

Crédit: @innessst

Située à quelques kilomètres d'Agadir, la plage de Taghazout bénéficie d'un climat doux qui, associé à de belles vagues, attirent les surfeurs débutants et confirmés.

3 - Plage de Legzira, Sidi Ifni

Crédit: @brazillia03

La plage de Legzira située près de Sidi Ifni est connue pour ses falaises rouges percées d'arches et de tunnels à couper le souffle. C'est l'endroit idéal pour camper et déguster du poisson grillé en bord de mer.

2 - Plage de Oued Laou

Crédit: @abmouhcin

Situé à proximité de Tétouan, Oued Laou est un coin paisible pour les fans de farniente, mais aussi l'endroit idéal pour les amateurs de poissons frais et de pêche à la ligne.

1 - Plage du Dragon, Dakhla

Crédit: @sharpshooter999

Dakhla beach, what a beautiful #landscape credits to @isma849 #Travelmorocco

Une photo publiée par Travel Morocco™ (@travelmorocco) le

Vous pourrez y faire des balades en mer et partir à la rencontre des dauphins et des tortues. Cette plage est connue des sportifs du monde entier pour la réputée base nautique Dakhla Attitude.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.

Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images