LES BLOGS
14/02/2016 08h:25 CET | Actualisé 14/02/2017 06h:12 CET

Chronique Valentine: la vengeance est un plat qui se mange ... en public

Nounou, la vingtaine à peine, fréquente les bancs de l'université depuis deux ans déjà. Comme beaucoup de garçons de son âge, il rêve d'avoir une vie sentimentale mais celle-ci est à l'arrêt dit-il. Les filles ici ne vous regardent que si vous avez une voiture, peu importe qu'elle soit à vous ou pas. D'ailleurs, l'essentiel, si vous voulez attirer leur attention, étant de venir à l'université "bel'lauto".

Sophia Bennaceur pour le HuffPost Algérie

Nounou, la vingtaine à peine, fréquente les bancs de l'université depuis deux ans déjà. Comme beaucoup de garçons de son âge, il rêve d'avoir une vie sentimentale mais celle-ci est à l'arrêt dit-il. Les filles ici ne vous regardent que si vous avez une voiture, peu importe qu'elle soit à vous ou pas d'ailleurs. L'essentiel, si vous voulez attirer leur attention, étant de venir à l'université "bel'lauto".

Il avait pourtant tenté sa chance avec la belle Djamila. Après tout, même s'il ne possède pas de voiture, il n'est pas si mal foutu que ça, et il a de quoi gâter plusieurs belles avec l'argent de poche que lui donnent ses parents.

Il a les poils qui s'hérissent lorsqu'il (re)pense à Djamila, et aux mots qu'elle a eu, le jour où il envoya une amie faire l'entremetteuse : "je sortirai jamais avec hada, même pas en rêve !".

Un jour, par un heureux hasard, Nounou est passé de l'autre côté du mur en devenant le propriétaire (éphémère) d'une belle voiture. Une berline allemande qui appartenait en réalité à son père, et que ce dernier - parti pour de longues semaines à l'étranger - avait confié à son fils.

Le regard des garçons et des filles de l'université a changé, maintenant qu'il apparaît sur le campus dans une voiture.

Djamila, qui avait pourtant laissé entendre que jamais elle ne s'intéresserait à un gars comme lui commence à lui tourner autour. Il semble flatté par ses manœuvres et n'a pas l'intention de bouder son plaisir, lui qui a si souvent rêvé de l'avoir comme petite amie.

Ce grand jour finit par arriver, et Djamila accepta enfin son invitation d'aller boire un verre entre deux cours. Ils passent tous deux un agréable moment, il l'emmène ensuite cruiser sur la côte, pousse à fond le son de la musique qu'elle aime. Il découvre le toit ouvrant. Djamila grimpe sur le siège et passe la tête par le dessus de la voiture, elle est habitée par un sentiment de joie, de liberté et de satisfaction, et a l'impression d'être la star, la pièce centrale d'un clip musical de Amr Diab.

La balade est terminée et c'est déjà l'heure de retourner à l'université. Lorsque la voiture s'approche de l'entrée du campus, Nounou demande à Djamila si ce n'est pas plus raisonnable qu'ils se séparent avant de traverser le poste de sécurité parce que, dit-il, il n'a pas envie que les agents de sécurité racontent au père, ce que fait le fils lorsqu'il vient à la fac.

Djamila partage ses inquiétudes, mais n'a nullement envie de faire à pied tout ce chemin. Elle aime bien l'idée d'arriver devant ses copines dans cette belle voiture. Les deux se mettent alors d'accord pour que Djamila se cache dans la voiture, le temps de traverser le check point.

Et c'est ainsi que Djamila fit son entrée dans le campus planquée dans le seul endroit que la sécurité n'irait pas fouiller: le coffre de la voiture.

Le check-point passé avec succès, Nounou qui devait ensuite se parquer dans un endroit isolé pour permettre à Djamila de sortir discrètement du coffre, ne fit rien de ce qui avait été convenu.

Il roula jusqu'au parking de la cour centrale, le lieu où se réunissent tous les étudiants. Il arrêta ensuite le moteur, puis se dirigea vers le coffre pour laisser sortir Djamila.

La belle Djamila, qui n'avait d'autre choix que de subir cette humiliation, avait ce jour-là abandonné sa fierté quelque part dans le coffre d'une Mercedes ... d'emprunt.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.