LES BLOGS
26/08/2015 14h:25 CET | Actualisé 26/08/2016 06h:12 CET

5 types d'orgasmes, et comment s'en procurer plus de chaque

LuckyBusiness via Getty Images

Ne vous méprenez pas, nous connaissons tous l'expression "Si il n'est pas cassé, ne le répare pas" quand il est question d'une recette de famille ou d'une routine make up qui a fait ses preuves. Mais avoir à chaque fois le même type d'orgasme peut se révéler répétitif.

Voici cinq types différents de fins heureuses - et comment faire pour ressentir chacun d'entre eux plus souvent:

1. L'orgasme clitoridien

2015-08-17-1439851817-766180-gettyimages92928604clitorialvanillamichaelpohuski.jpg

(Photo by: Getty Images)

Qu'est-ce que c'est: Si l'orgasme clitoridien était un parfum de crème glacée, ça serait la vanille - non pas parce qu'il est fade, mais parce que c'est la norme. Ces orgasmes sont le résultat direct de la stimulation du clitoris, et sont décrits comme "localisés, vifs, explosifs et de courte durée", selon une étude publiée dans la revue NeuroQuantology.

Comment en avoir plus: Y aller en solo au début, suggère Janet Wolfe, une sexologue basée à New York. La masturbation permet de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous, et vous saurez mieux comment diriger votre partenaire, poursuit Wolfe. Vous vous sentirez également plus à l'aise en vous aidant à avoir un orgasme pendant l'acte sexuel.

2. L'orgasme vaginal

Qu'est-ce que c'est: Egalement connu sous le très controversé orgasme du point G, ce dernier ne se produit pas chez toutes les femmes. Selon cette même étude de NeuroQuantology, les orgasmes vaginaux sont plus souvent atteints pendant les rapports sexuels que ceux liés à la stimulation du clitoris. Ils sont décrits comme étant ressentis dans le "corps entier" et de plus longue durée que l'orgasme clitoridien. Les femmes qui déclarent avoir des orgasmes vaginaux seraient également plus susceptibles d'en éprouver à de multiples reprises.

Comment en avoir plus: Ne jamais avoir eu d'orgasme vaginal ne signifie pas que vous ne pouvez pas en avoir. Les chercheurs disent que le point G peut être situé sur la paroi avant du vagin. Alors la prochaine fois que vous êtes sur le point de l'obtenir, demandez à votre partenaire de cibler cet endroit se positionnant derrière vous. Mais n'ayez pas peur de passer à la vitesse supérieure une fois que vous êtes dans le groove. Selon une étude du Journal of Sexual Medecine, plus le sexe dure, plus vous êtes susceptibles de rencontrer le grand O. Changer de position peut également aider votre partenaire à durer plus longtemps.

3. L'orgasme combiné

Qu'est-ce que c'est: Un orgasme combiné apparaît lorsque les orgasmes clitoridien et vaginal se produisent de manière simultanée. Ces orgasmes jumeaux sont connus pour durer entre 1 et 15 minutes, en se terminant par un orgasme "géant" (oui, le terme médical utilise le mot "géant", donc vous pouvez imaginer à quel point c'est plaisant).

Comment en avoir plus: Vous devez vous y mettre doublement si vous voulez obtenir une double récompense. "Certaines femmes trouvent que la meilleure position pour l'orgasme est le missionnaire, parce que leur clitoris est également stimulé pendant la pénétration", explique Jane Greer, Docteur en philosophie et sexologue basée à New-York. Mais vous positionner au-dessus peut également être bénéfique, car cela vous donne un peu plus le contrôle sur les zones qui doivent recevoir plus d'attention.

4. Le "Coregasm"

2015-08-17-1439852055-2894394-gettyimages483183828coregasmexercisephotolyric.jpg

(Photo by: Getty Images)

Qu'est-ce que c'est: Un orgasme déclenché par l'exercice (sérieusement). Mais ce n'est pas nécessairement un de ces orgasmes qui vous fera monter au septième ciel, selon Debby Herbenick, chercheuse et auteure du livre The Workout Coregasm. Les femmes qui ont expérimenté ces orgasmes les décrivent comme "moins intenses", mais toujours agréable. (Et si cela vous amène plus souvent à la salle de sport, pourquoi pas!).

Comment en avoir plus: Vous allez avoir besoin d'augmenter votre fréquence cardiaque afin d'obtenir un orgasme décrit comme "induit par l'exercice". Après avoir obtenu un bon cardio, il est temps de se mettre au travail sur vos muscles de l'abdomen, suggère Herbenick. Elle dit que les exercices avec les jambes suspendues sont les plus bénéfiques pour atteindre l'orgasme, car ils travaillent sur les abdominaux inférieurs. (L'orgasme de l'exercice semble commencer dans vos muscles abdominaux avant de descendre à vos parties intimes.) Mais une seule série d'abdominaux ne sera pas suffisante; vous devez travailler jusqu'à ce que vos muscles arrivent à un point de fatigue, puis continuer dès que vous commencez à sentir de l'excitation, selon Herbenick.

5. L'orgasme de la peau

2015-08-17-1439852159-2424268-gettyimages103456213skinorgasmrobertogomez.jpg

(Photo by: Getty Images)

Qu'est-ce que c'est: Vous n'avez besoin que de quelques sons. Vous avez peut-être déjà connu un orgasme de la peau tout en écoutant votre chanson préférée ou un autre morceau de musique puissant. Vous l'avez peut-être considéré comme des tremblements ou la chair de poule. Le vrai nom de ces sentiments? Les frissons, qui sont "un effet musicalement induit, associé à une sensation de picotement agréable", selon une étude publiée dans la revue Frontiers in Psychology. Les chercheurs croient que la sensation est provoquée par des changements inattendus dans la musique, comme des changements soudains ou des sauts rapides de faible à forte intensité. Bref, tout ce qui oblige l'esprit à passer brusquement de vitesse.

Comment en avoir plus: La seule musique liée à ce phénomène - du moins jusqu'à présent - est la musique classique, où les crescendos et les changements d'accords abondent. Mais les auteurs de l'étude affirment que les gens sont beaucoup plus susceptibles d'avoir des réactions physiques à la musique qui leur est familière. Notre sélection personnelle: Gravity de Sara Bareilles. Le moment où sa voix se détache de la musique donne vraiment la chaire de poule.

De Amber Brenza, Prevention.com

Cet article a été publié à l'origine sur Prevention.com.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Galerie photo Voyez les images