LES BLOGS
11/05/2015 14h:05 CET | Actualisé 12/05/2016 06h:12 CET

JS Kabylie: Incroyable mais possible dénouement dans très peu de temps

Wikimedia Commons

Cela fait longtemps que je ne suis plus le championnat national de football. Je ne sais pas si c'est l'âge ou si j'ai d'autres pôles d'intérêts. Je n'ai pas complètement abdiqué: quand le niveau est élevé, je regarde les matchs de l'équipe nationale de football. Un réel plaisir de voir évoluer les Brahimi, Ferghouli , M'bolhi et autres.

Du championnat national algérien de football j'ai retenu les grandes prestations de l'équipe kabyle de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie). En Coupes et championnats d'Afrique entres autres. Cette équipe nous avait habitués à de grands moments de football. Elle était devenue au fil des années une des plus grandes équipes d'Algérie, la plus titrée. Quand on l'évoque c'est comme lorsqu'on parle de Paris Saint-Germain et l'OM (Marseille) en France, Chelsea en Angleterre ou le FC Servette en suisse.

Vous vous demandez sûrement où j'ai en envie donc venir? Tout fan que vous êtes de la Kabylie, de l'Algérie et de la JSK, j'imaginerai facilement votre surprise comme la mienne ces derniers jours en lisant la presse sportive en Algérie, découvrant l'inimaginable nouvelle: " À trois journées de la fin du championnat national de football, la JSK après sa défaite à domicile face à Belouizdad (1-2) est dans le groupe des équipes menacées de relégation en division inférieure".

Avouez donc que c'est assez surprenant. Une si grande équipe menacée! On aura donc tout venu cette année après le pitoyable et triste meurtre du joueur Ébossé.

C'est vrai que la JSK avait habitué ses fans à toujours caracoler aux sommets du championnat. Que se passe t-il donc à la famille sportive de la JSK à Tizi-Ouzou? Pour une nouvelle c'en est donc une des plus surprenantes. Aux journalistes de sport de nous rafraîchir la mémoire en revenant sur tous ratages de l'équipe kabyle, cette année obligée d'évoluer loin de ses bases.

Il reste à la Jsk trois matchs à gagner, les 16, 23 et 29 mai face à l'équipe de Larba'a, El-Harrach et Constantine, je suis sûr que tous les jeunes supporters de ce prestigieux club prient pour que leur équipe ne rétrograde pas. C'est ce que nous lui souhaitons de tout cœur. Pour son bien et celui du football en Algérie.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.