LES BLOGS
03/08/2015 08h:50 CET | Actualisé 03/08/2016 06h:12 CET

Offrons des LEGOS à nos gouvernants !!!

Wikimedia Commons

Les bons pères de famille, soucieux d'améliorer le quotient intellectuel de leurs enfants leur achètent, lorsqu'ils en ont les moyens, un jeu de dames ou d'échecs.

S'ils sont plus nantis et soucieux de meilleurs résultats, ils iront dans un quartier huppé de la capitale et y choisiront un beau LEGO qui fera pousser sous le crâne de leurs rejetons des milliards de cellules grises nouvelles.

Mais qu'est-ce que déjà qu'un LEGO ? Pour ceux qui sont nés adultes et acariâtres, il faut peut-être préciser que le LEGO est un merveilleux jouet de construction-destruction fait de briques et de figurines emboîtables.

Ce jouet ébahit les enfants, éveille leur intérêt, les faits travailler des doigts et des méninges.

Les Algériens de plus de cinquante ans n'ont évidemment pas eu, dans leur jeune âge, la chance de se voir offrir un LEGO.

Aussi font-ils de gros yeux devant ce jouet sans oser demander à leurs enfants de le leur prêter.

Pour tout dire ils en font une vraie maladie et lorsqu'ils accèdent à une parcelle de pouvoir -c'est le cas de nos gouvernants- ils s'en vont lâcher dans la nature cette grosse frustration qui leur fait faire et défaire des projets sans cesse recommencés.

Empressons-nous donc d'offrir des LEGOS à nos ministres et autres dirigeants aux cheveux blancs. De merveilleux LEGOS.

Peut-être accepteront-ils de rentrer enfin chez eux. Ils pourront alors, tranquillement, assouvir leur formidable besoin compulsif de construction-destruction sans déranger personne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.