LES BLOGS
01/03/2015 02h:35 CET | Actualisé 01/05/2015 06h:12 CET

Les compositions ont commencé...!

Pixabay/PublicDomainPictures

Les compositions du 2e trimestre ont commencé.

C'est le temps où les parents s'échinent, avec leurs enfants, sur les livres et les cahiers. Ils maigrissent à vue d'œil à force de mâcher et remâcher les feuilles d'un programme scolaire aussi amères que celles du Zeqqoum, cet arbre mythique de l'Enfer dont se nourrissent les damnés.

Un conseil: Ne vous avisez pas d'attraper une grippe. Vous ne trouveriez en pharmacie aucun comprimé de vitamine C pour vous requinquer. Ni un aucun autre revigorant de même nature. Tout a été raflé par notre pauvre jeunesse soucieuse de faire face à son devoir surhumain de réussite et de sauvegarde de l'honneur des familles.

Un jour peut-être la masse juvénile de ce pays devra boire du pétrole de schiste pour carburer aux examens.

J'espère pour vous, si vous êtes hyper-tendu, cardiaque, diabétique ou dépressif, que vous avez renouvelé à temps votre ordonnance pour ne pas être en rupture de stock. Faites le rapidement si vous vous êtes oublié car la demande, en pharmacie, va aller crescendo. Surveillez-vous et faites prendre régulièrement votre tension et celle de votre conjoint.

Veillez à ce que votre garnement ne mette pas le nez dehors.

Toutes les minutes sont précieuses. Et puis il y a tant de virus qui circulent partout!

Ne laissez entrer chez vous aucune personne étrangère à la famille. Ce serait ouvrir bêtement la porte au mauvais-œil, plus rapide à frapper, croyez-moi, que le virus des oreillons!

N'oubliez pas, quand même, de caresser, de temps en temps, la tête de votre enfant. Cela évitera, peut-être, à votre chérubin, d'avoir, plus tard, comme d'autres, le songe d'une équipée en mer méditerranée.

LIRE AUSSI:Le ministère de l'Éducation favorable à une "révision graduelle" du statut particulier.

... ET SUR LES BLOGS:Jour d'examen.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.