LES BLOGS
01/08/2015 07h:52 CET | Actualisé 01/08/2015 07h:53 CET

Contre qui elle va jouer ?!...

Kamel, le benjamin de la famille, l’aîné de mes soucis, est un fan de la JSK. Il connaît par cœur la liste des joueurs, l’âge de chacun d’entre eux et l’emplacement qui leur convient le mieux sur le terrain.

Quand il suit, à la télévision, un match de cette équipe, il atteint un degré de concentration tel que je me demande parfois par quel miracle l’écran n’implose pas pour lui permettre d’aller sur le terrain fusiller le goal de l’équipe adverse et pulvériser ses bois.

En père égoïste, j’ai souvent agi pour attiédir cette ardeur, me disant comme ça, que si mon rejeton consacrait un dixième d’une telle attention à ses cours de mathématiques il serait en mesure, à l’heure qu’il est, d’inventer une nouvelle équation algébrique.

Kamel est né à Alger. Ce n’est donc pas de ce côté-là que je dois chercher pour comprendre son engouement pour les Canaris. Est-ce l’effet des berceuses kabyles dont je reconnais l’avoir gavé ? Peut-être ! Mais pourquoi donc chercher à savoir ?

Comme tous les mordus de foot mon fils lit la presse pour se tenir au courant. Cela améliore son arabe et son français. Mais, ce faisant, il glane des informations à caractère strictement politique à propos desquelles il demande parfois, à table, des éclaircissements.

"Papa, c’est quoi ce GPK dont parlent les journaux ?"

Je donne à mon fils les clarifications demandées. Il se gratte la tête, réfléchit un moment.

"Wachnou, Papa ?? Un gouvernement provisoire kabyle ? Houkouma n’ta3 leqbaïl ?"

Puis, rapide comme l’éclair, il va à l’essentiel

"Mais, papa, contre qui, dans ces conditions, elle va jouer, la JSK ?"

Retrouvez toutes les Kaci Stories en cliquantICI.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.