LES BLOGS
24/09/2015 10h:26 CET | Actualisé 24/09/2016 06h:12 CET

Humour: L'Aïd El Kebir, c'est aussi ça...

TRADITIONS - Si l'Aïd rime avec spiritualité, convivialité et sérénité, avouons qu'il y a bien des aspects de la fête dont on aimerait parfois se passer. Compilations de sept traditions "aïdiennes".

SMS à la chaîne

via GIPHY

"Aïd moubarak, mes souhaits de santé et de prospérité à toi et toute ta famille, mon/ma cher/chère!" Vous pensiez recevoir des voeux personnalisés pour l'Aïd? Raté. Comme chaque année, vous recevez le même message de votre meilleur ami Maroc Telecom, et avec un peu de chance, votre cousin/frère/tante vous le renverra une deuxième fois.

Scène de guerre

Des djellabas tachées de sang, des sabres par douzaines, des nuages de fumées et des têtes de moutons à chaque coin de rue... Non, vous n'êtes pas en plein film d'horreur, même si le décor pourrait servir à tourner le prochain "Saw". Vous pourrez toujours vous consoler avec un morceau de boulfaf.

Mange-moi un mouton

via GIPHY

En parlant de boulfaf (et de brochettes, de tqalia, de foie, de cœur et de bien d'autres organes), oubliez de remettre votre jean préféré le lendemain de la fête. C'est survet' pour tout le monde! Mais si vous êtes du genre prévoyant, cela doit bien faire deux ou trois semaines que vous ne mangez que des salades, n'est-ce pas?

Moukhtafoune

"Je connais cette dame... Elle était là au mariage de mon beau-frère... Non, au baptême de ma nièce..." Le genre de phrase qu'on se dit deux fois par heure le jour de l'Aïd. Eh oui, c'est le grand retour des cousins au troisième degré, des tantes qu'on a pas vues depuis douze ans et de ces personnes inconnues qui (surprise!) font partie de votre famille. Mais avec un peu de chance, votre oncle résidant en Belgique aura peut être apporté du chocolat...

Flouss l'Aïd

Lançons une pétition pour doubler le salaire le mois de l'Aïd! Entre les demandes trop exigeantes de nos petits cousins et leurs regards de chiens battus, on ne sait plus si l'on doit donner raison à nos cœurs ou à nos comptes bancaires.

Sur le pont, on y danse?

LA question existentielle! Quel jour tombera l'Aïd? Cette année, qui dit Aïd le jeudi, dit long week-end... Mais si c'est pour le passer à manger le restant de l'anatomie du hawli, on préfère encore bosser.

Sorry, we're closed!

Les épiciers en vacances le lendemain de l'Aïd, on veut bien. Mais en vacances pour tout le mois, c'est autre chose! Il nous faut bien du Coca pour accompagner nos brochettes, du savon pour la vaisselle et bien sûr, il y a toujours une course de dernière minute qu'on a oubliée de faire (rappel: le mejmer, ça ne s'allume pas avec l'électricité).

Galerie photoL'Aïd El Kebir inspire les internautes Voyez les images