LES BLOGS
02/09/2013 08h:40 CET | Actualisé 05/02/2016 07h:20 CET

Humeurs de Farouk: Types de filles à fuir

QUOTIDIEN - Après concertation auprès d'un panel d'amis représentatif de mon cercle d'amis masculins, nous pouvons affirmer qu'il y aurait, le conditionnel est de rigueur, cinq groupes de filles à fuir comme la peste.

facebook/sex and the city

Tout comme Freud qui partait dans des délires personnels pour baser ses élucubrations sur une assise scientifique, j'ai décidé aujourd'hui de me livrer à un "freudisme de la femme". Après concertation auprès d'un panel d'amis représentatif de mon cercle d'amis masculins, nous pouvons, sur la base d'une enquête sérieuse et confirmée par des expérimentations personnelles et par mon entourage, affirmer qu'il y aurait, le conditionnel est de rigueur, cinq groupes de filles à fuir comme la peste.

L'Hyper Matérialiste

A ses yeux, toute chose a une valeur. Elle considère que sa beauté, ou plus selon disponibilité en stock, a une valeur et que cette valeur marchande doit avoir pour effet une contribution financière (paiement du loyer, des factures, sorties, séjours, esthéticienne...) et offrande de cadeaux (parfum, smartphone, chaussures, sacs à mains...).

Toutefois, il ne faudrait pas croire qu'elle soit insensible à la misère humaine. Bonne pâte, elle tolère ainsi de monter dans une Golf bien qu'elle ait initialement décidé que le sainte-trinité (BMW/Mercedes/Audi) soit le SMIC (Stade Minimum d'Intérêt du Chauffeur).

L'ado qui ne fait pas son âge

Elle, on ne sait pas trop par quel miracle elle se retrouve en boîte à la table d'à côté. A la voir, on jurerait qu'elle a, au minimum, 23 ans. Problème étant qu'elle en a 17, voire 16, voire 15... Risques: prison, réputation de pédophile et éventuellement mariage forcé pour sauver "l'honneur de la famille".

La mariage addict'

Son objectif, c'est l'anneau autour du doigt (le diamant qui y est attaché se rapportant plutôt au profil précédent): Que ce soit de l'or, de l'argent, du bronze ou une languette de cannette, ce qui compte, c'est que ça lui soit passé autour du doigt. Que ce soit X ou Y ou Z ou W ou A ou B, elle tient à ce mariage. Ce mariage représente tout pour elle. Pourquoi? Parce que, parce que, parce que... toutes ses amies se sont mariées (heureuses ou non, c'est un autre débat) et que la société, sa famille, ses amis lui posent à chaque fois la même question, tel un tube infâme de Psy ou Khaled: "Alors, quand est-ce qu'on pourra fêter tes fiançailles?". Parfois moyennement intelligentes ou moyennement belles, souvent extrêmement manipulatrices, à force de harcèlement et à force d'isoler socialement le partenaire, elles finissent par l'épouser.

Notons néanmoins qu'une fois mariée, la "mariage addict'" aura tendance à devenir matérialiste, histoire de combler le vide affectif d'un mariage qui ne lui apporte aucune joie autre qu'un enfant qu'elle élèvera dans le mépris du père. Mais ça, c'est un autre débat.

La brisée du cœur

Sa phrase préférée, c'est "Je ne suis pas encore prête". Prête à voler dans le ciel, à courir un marathon, à gravir l'Everest? Non, vous n'y êtes pas. Elle n'est pas prête à s'engager parce que "tu vois, je sors d'une histoire douloureuse; il m'a trompé avec ma meilleure amie (il y a toujours une meilleure amie dans l'histoire) et j'ai du mal parce que, tu vois, pour le moment, je préfère qu'on reste amis parce que... etc. etc. etc."

Dans son évolution la plus extrême (à l'instar des Pokemons), la "brisée du cœur" peut devenir "la psychopathe qui ne pardonnera jamais à celui qui lui a brisé le cœur". Mariée ou pas, mère ou pas, elle garde en tête un objectif: le détruire, le détruire, le détruire... Un peu comme une très mauvaise série B: "L'ex psychopathe III, le retour de la vengeance ultime".

Le canon

C'est un canon... et un canon, c'est un vrai problème pour tous les jaloux et les paranoïaques. Pourquoi? Parce que tous les hommes sont amoureux, voire fous amoureux d'elle. Sa vie virtuelle devient le centre d'intérêts de tous les mâles connectés. Si elle poste "Je mange une pomme", elle aura droit à 200 j'aime et 50 commentaires. "Ohhhhhh, quelle coïncidence, moi aussi j'aime les pommes <3". Si elle poste une nouvelle photo, alors là, n'en parlons pas. Ces hommes jouent souvent le rôle de confident, de meilleur ami, de frère. Tout du moins ceux qui ont un accès direct à ses confidences. Cette cour "désintéressée" n'attend qu'une chose: que le garçon se fasse jeter (fréquent) ou quitte (parfois) sa partenaire pour lui offrir une épaule sur laquelle elle pourra exprimer sa douleur. Voire plus si affinités, on ne sait jamais,hein, sur un malentendu, qui sait ?

Et donc...

Toute ressemblance avec des femmes existantes ne serait que le résultat du fruit malencontreux du hasard. Notez toutefois, Mesdames, que la semaine prochaine sera consacrée aux hommes. Mais, puisqu'il faut être gentleman en toutes circonstances, nous avons commencé par la gent féminine.