TUNISIE
13/09/2019 11h:03 CET

Zine El Abdine Ben Ali hospitalisé dans un état grave? Les explications de son avocat

"La question du retour de Ben Ali en Tunisie est utilisée par les candidats comme une carte électoraliste" a déploré Mounir Ben Salha.

Alors qu’il avait annoncé, jeudi, sur sa page Facebook que l’état de santé de l’ancien président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, s’était détériorée, ce qui a entrainé son hospitalisation à Djeddah, son avocat Mounir Ben Salha a apporté des précisions, vendredi.

“Son état de santé est stable. Je souhaite d’abord démentir deux rumeurs qui ont été publiées par certains médias: La première c’est que Ben Ali est mort, ce qui est faux. La deuxième, c’est qu’il est mourant, ce qui est également faux” dit-il.

“La vraie information c’est qu’il a eu un malaise, qu’il a été hospitalisé et que maintenant il est rentré chez lui dans un état de santé stable” a-t-il poursuivi.

Vers un retour en Tunisie?

Alors que la question du retour de Ben Ali en Tunisie a été beaucoup discutée pendant cette campagne électorale, Mounir Ben Salha estime que cela n’a pas été fait “sérieusement”.

“Personne n’a parlé de ce retour de façon officielle ou sérieuse, ni des conditions de ce retour. Tous les candidats parlent de ça dans un but électoraliste pour attirer vers eux un public qui ont la nostalgie de Ben Ali” a déploré l’avocat de l’ancien président déchu.

“Il n’y a aucun candidat à l’élection qui est en contact direct avec Ben Ali. Lui-même refuse ce genre de contacts depuis un certain moment parce qu’il estime qu’il n’a plus aucun rôle politique à jouer en Tunisie (...) Il ne reçoit, à son domicile, que des citoyens tunisiens ‘normaux’. Beaucoup sont venus discuter avec lui” a-t-il poursuivi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.