TUNISIE
07/11/2019 20h:16 CET

Zied Laadhari démissionne du gouvernement

Le ministre du développement, de l'investissement et de la coopération internationale quitte le gouvernement conformément à l'article 90 de la constitution.

Anadolu Agency via Getty Images

Le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, a présenté, jeudi, sa démission du gouvernement.

Selon un communiqué publié par le ministère cette décision s’explique par l’élection du ministre en tant que député lors de l’élection législative du 06 octobre dernier, sur la liste d’Ennahdha dans la circonscription de Sousse.

En effet, conformément à l’article 90 de la Constitution, “les fonctions de membre du gouvernement et de membre du parlement ne sont pas cumulables”.

Nommé en février 2015 à la tête du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, il avait rejoint le ministère du Commerce et de l’artisanat en août 2016 avant de prendre en charge le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale en septembre 2017.

L’annonce des résultats définitifs des élections législatives par l’ISIE aura lieu vendredi, et sera suivi dans les jours à venir de la plénière dédiée aux nouveaux élus à l’Assemblée des représentants du peuple.

Par ailleurs, le nom de Zied Ladhari revient souvent du côté du parti Ennahdha dans la short-list des candidats à la présidence du gouvernement.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.