TUNISIE
12/09/2018 11h:47 CET

Zebletna: Les Tunisiens nettoient les rues, le 15 septembre 2018

Zebletna rejoint le mouvement international "World CleanUp Day", pour recréer cette journée de grand nettoyage en Tunisie.

Anadolu Agency via Getty Images

ENVIRONNEMENT- La Tunisie organise aussi son World CleanUp Day, et le nomme “Zebletna” (notre poubelle). 

Le 15 septembre 2018, c’est le monde entier qui se mobilise pour cette opération de nettoyage. 

Partout sur la planète, les citoyens sortiront pour nettoyer les rues et les espaces publics. 

C’est à l’initiative de Bayrem Ben Kilani, aka BendirMan, Mohamed Oussama Houij (Zabaltuna/300 kilomètres) et une dizaine d’autres jeunes tunisiens, connus du public et moins connus, que l’événement aura lieu en Tunisie, à l’échelle nationale, en marge du World CleanUp Day. 

Lire aussi:

Les organisateurs continuent de faire appel aux municipalités afin de collaborer à cette action citoyenne dans les différents recoins de la Tunisie. Ils espèrent faire de cette date la journée nationale de la propreté.

En attendant, dans quelques petits jours seulement, la journée de grand nettoyage aura lieu dans tout le pays, pour la première fois. 

Près de chez vous, dans votre rue ou votre quartier, vous pouvez y participer. Vous trouverez les instructions et plus d’informations sur la page de l’événement Zebletna. Il y est également précisé que les autorités fourniront les sacs en plastique et les gants. Des camions et des employés de la municipalité seront aussi de la partie. 

N’oubliez pas vos casquettes! 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.