MAROC
19/02/2019 11h:07 CET

Zara dévoile une collection printemps-été 2019 aux tonalités marocaines

Babouche, seroual et djellaba... Bienvenue chez Zara.

MODE - Des babouches colorées, d’énormes bijoux de têtes enroulés façon turbans, des serouals, tuniques fluides et robes-caftans dans un décor envoûtant au milieu de dunes de sables et de lanternes à la lumière douce... Vous ne rêvez pas, c’est bien la nouvelle collection de Zara. Le géant espagnol de prêt-à-porter s’offre le légendaire photographe de mode Steven Meisel, sous la direction créative de Fabien Baron, pour dévoiler la campagne de sa collection femmes Printemps-été 2019, inspirée de l’esprit bohème d’Afrique du Nord et particulièrement du Maroc.

Zara.com

Pour cette nouvelle collection, la chaîne du groupe Inditex a “puisé son inspiration dans les couleurs typiques des dunes, des couchers de soleil et du désert du Maroc”, explique Steven Meisel dans une déclaration relayée par la MAP. Le photographe américain, souligne la prédominance de modèles aux tonalités naturelles, “qui se mêlent aux couleurs rouges et ocres, dans une sorte de combinaison pure et estivale”. 

Mettant en vedette des mannequins Lexi Boling, Amanda Murphy, Anyelina Rosa, Veronika Kunz et Vittoria Ceretti, dans des représentations à la fois puissantes et poétiques, la nouvelle campagne de la marque espagnole prend des airs de peintures orientalistes et nous offre un voyage à travers le temps et l’espace. “Cette collection évoque la chaleur et la tranquillité de l’été et fête la paix du désert marocain”, ajoute la même source.

Zara.com
Zara.com
Zara.com
Zara.com

Ce n’est pas la première fois que Zara s’inspire du Maroc et de l’artisanat du royaume dans une collection. L’année dernière, l’enseigne avait également proposé une série de robes caftans et babouches, rappelant le patrimoine marocain.