MAROC
27/02/2016 13h:32 CET | Actualisé 27/02/2016 15h:50 CET

Le Zapping du Net #26 - Une Marocaine se fait tabasser dans l'indifférence dans un souk

INTERNET - Une femme victime de violence dans un souk, les internautes de nouveau en colère contre les opérateurs télécoms, la playlist d'abdallah Taïa... Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui font le tour de la toile. Bienvenue dans notre 26ème Zapping du net.

La victime de la semaine - Elle se fait tabasser sous le regard indifférent des passants

Alors qu'elle se fait battre en public dans un marché populaire dont on ignore le lieu exact, des passants ont filmé la scène, captant même les rires insouciants de certaines personnes qui ont assisté à la scène sans réagir. Cette semaine, la vidéo d'une femme marocaine battue en public a ému les internautes, qui ont été nombreux à s'indigner face à la réaction passive des passants qui, au-delà de l'indifférence, ont même ressenti de l'amusement en assistant à l'agression d'une femme.

Le boycott de la semaine - Les internautes toujours mécontent de la suspension de la VoIP

This is beautiful look at the likes! Wa tel9ou skhoun!

Posted by Hicham Seddik on Saturday, February 27, 2016

Après avoir bloqué les appels via VoIP sur Messenger, WhatsApp, Skype et Viber via 3G et 4G, les opérateurs téléphoniques ont enfoncé le clou cette semaine en étendant le blocage aux terminaux mobiles connectés via Wi-Fi. Une décision qui provoqué la colère des internautes marocains qui ont décidé d'appeler au boycott des pages Facebook des trois opérateurs. Un internaute a publié une vidéo où il réactualise incessamment la page Facebook de Maroc Télécom, dont le nom d'adhérents dégringole en temps réel.

Le défilé de la semaine - Moschino s'est-il inspiré du discours de Benkirane?

MOSCHINO - the official page vient d'annoncer sa nouvelle collection. On est quasi sûrs que Benkirane est la source d'inspiration...

Posted by Welovebuzz on Friday, February 26, 2016

Le discours de Benkirane sur les femmes-lustres ne semble pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le site Welovebuzz a publié sur sa page Facebook une vidéo hilarante où il met côte-à-côte le discours du chef du gouvernement et des images du dernier défilé de la marque Moschino qui a habillé ses mannequins en... lustres. S'il n'est pas à la pointe des tendances, Benkirane peut néanmoins se targuer d'inspirer (virtuellement) les plus grands créateurs de la haute couture internationale.

Le tweet de la semaine

La playlist de la semaine - Abdellah Taïa aux platines

Invité en tant que rédacteur en chef d'un jour sur le site d'information dédié à l'actualité LGBT Yagg, l'écrivain marocain Abdellah Taïa en a profité pour publier une "playlist gay arabe". Au programme, des icônes de la musique classique orientale comme Souad Hosni, Farid El Atrash et Abdelhalim Hafez, mixés avec des artistes plus contemporains comme Haifa Wehbe et Samira Said. L'écrivain et réalisateur de "L'armée du salut" a accompagné chaque titre d'un commentaire où il explique ce qu'il ressent à l'écoute de ce dernier.

A lire sur Yagg

La campagne publicitaire de la semaine - Hespress in black and white

Avez-vous consulté Hespress aujourd'hui ?

Posted by Sara Morsali on Thursday, February 25, 2016

Qui a volé les couleurs du site d'information numéro 1 au Maroc? Jeudi 25 février, les visiteurs du pure player Hespress ont été étonnés de découvrir que la page d'accueil du site était entièrement en noir et blanc, photos comprises. Hespress n'était pas en deuil ce jour-là, bien au contraire. Ce changement surprenant de couleurs est due à une campagne publicitaire créative proposée par le site d'information à la marque de déodorant Axe, qui vient de sortir sa nouvelle fragrance "Black Night".

Galerie photo L’architecture du XXème siècle au Maroc en dix édifices Voyez les images