MAROC
04/07/2016 11h:33 CET | Actualisé 04/07/2016 11h:34 CET

Au Maroc, le montant minimum de Zakat Al Fitr fixé entre 12 et 15 dirhams par personne

DR
Voici le montant minimum de Zakat Al Fitr par personne

RELIGION - Les derniers jours du ramadan marquent le début de la collecte de Zakat Al Fitr. Les musulmans doivent en effet s'acquitter de cette aumône de la fin du mois sacré destinée aux nécessiteux.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 4 juillet, le Conseil supérieur des oulémas (théologiens de l'islam, ndlr) annonce que le montant minimum de Zakat Al Fitr pour cette année est fixé entre 12 et 15 dirhams par personne. Mais rien n'interdit d'en donner plus.

Si certains conseils locaux des oulémas peuvent fixer le montant de Zakat, il est recommandé de respecter ce montant dans toutes les régions du royaume, ajoute l’institution qui a pour but d'appuyer la politique religieuse musulmane du Maroc.

Les Marocains devraient fêter l'Aïd le mercredi 6 juillet, selon les prévisions du centre international d'astronomie basé à Abu Dhabi et de l’Observatoire de Ribat Al Fath, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite.

Pour le mois de ramadan 2015, le ministère des Habous et des affaires islamiques avait fixé le montant de Zakat entre 8 et 19 dirhams.

LIRE AUSSI:
Galerie photo Les traditions culinaires marocaines du ramadan selon les régions Voyez les images