MAROC
23/06/2019 16h:47 CET

Zagora: Saisie de 600kg de chira retrouvés dans un canal d'eau usée

Deux hommes de 25 et 30ans ont été arrêtés.

DGSN/Twitter

TRAFIC DE DROGUE - Coup de filet à Zagora. La brigade de la police judiciaire a procédé à l’arrestation, dimanche vers 03h30, de deux individus âgés de 25 et 30 ans pour leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes. 

Les mis en cause ont été interpellés suite à des informations fournies par la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST). La drogue composée de 600kg de chira répartis en 24 colis a été découverte dans un des canaux des eaux usées au niveau de la commune rurale de Taghbalt (Tazarine), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

Les opérations de recherches et de fouilles menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’un véhicule 4x4 utilisé par les suspects pour le transport de la drogue, ajoute la même source, précisant que les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. 

Les saisies de drogues se multiplient, ces derniers jours un peu partout dans les régions du Maroc. La semaine dernière, à Agadir, une étudiante a été arrêtée pour trafic de drogue et de comprimés psychotropes et un homme intercepté par les services de police à Nador pour trafic de drogues dures.