TUNISIE
28/06/2019 18h:47 CET

Youssef Chahed et Hafedh Caid Essebsi reçus par le président de la République à l'hôpital militaire

Il a été question de la "situation du pays" et des "prochaines échéances"

FETHI BELAID via Getty Images

Le parti Nidaa Tounes a annoncé, vendredi, la rencontre entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed accompagné de Hafedh Caid Essebsi, fils du président, président du comité central de Nidaa Tounes.

 

Selon le communiqué, le président de la République aurait discuté avec eux des “prochaines échéances” et de “la situation générale du pays”.

“Cela a été une occasion de s’enquérir sur l’évolution de l’état de santé du président et de son amélioration” conclut le communiqué.

La présidence de la République a annoncé, vendredi, via un communiqué que l’état de santé de Béji Caid Essebsi est “en amélioration”.

Il a ainsi pu appelé dans la matinée le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi a indiqué la même source.

Béji Caid Essebsi a été victime d’un “grave” malaise, jeudi, avait annoncé jeudi la présidence de la République dans un communiqué.

 

Si plusieurs rumeurs avaient fait état de son décès, celles-ci ont été rapidement démenties par la porte-parole et les conseillers du président. Dans l’après-midi du jeudi, le chef du gouvernement et le président de l’Assemblée des représentants du peuple s’étaient rendus à son chevet.

Hospitalisé vendredi dernier pour un “léger malaise”, il avait quitté l’hôpital militaire dans la foulée après des examens complémentaires. Il devait alors reprendre ses engagements au courant de la semaine.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.