TUNISIE
08/08/2019 19h:26 CET

Le chef du gouvernement Youssef Chahed annonce sa candidature à la présidentielle

Le chef du gouvernement en a également profité pour tacler Ennahdha et faire son bilan à la tête du gouvernement.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, jeudi, lors du Congrès national élargi du parti Tahya Tounes sa candidature à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain.

“Ils ont dit que Youssef Chahed a fait un pacte avec Ennahdha pour qu’il ne se présente pas à la présidentielle et qu’il reste chef du gouvernement. Ben, je suis encore du chef du gouvernement et je me présente à la présidentielle” a-t-il annoncé.

Visible remonté contre le parti Ennahdha, le chef du gouvernement poursuit:“Je suis le candidat de Tahya Tounes, de la famille démocrate et progressiste (...) Ils pensaient m’atteindre mais leurs attaques ont touché le moral des Tunisiens. Ils ont fait détester la politique aux Tunisiens (...) Ils se sont attaqué à la valeur du travail politique” a-t-il fustigé.

“Je n’ai jamais répondu, je ne me suis jamais abaissé à leur niveau. J’ai préféré continuer de travailler” afin de réaliser les objectifs pour lequel lui et son gouvernement ont été nommé. “Nous avons réalisé près de 80% du travail pour lequel nous avons été nommés” affirme Youssef Chahed rappelant le contexte dans lequel se trouvait le pays à sa nomination.

“Nous avons fait face à des sabotages, des coups-bas, des coups sous la ceinture durant ces trois années et malgré tout, nous avons réussi à ramener le pays à bon port. Le pays n’est plus proche de la faillite, la roue économique se remet à marcher, les indicateurs sont positifs (...) nous avons réussi à faire éviter le pire au pays” analyse-t-il faisant le bilan de son mandat.

Le chef du gouvernement déposera ainsi vendredi sa candidature à l’ISIE. En effet, les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’à vendredi 09 août pour déposer leurs dossiers à l’ISIE.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.