29/05/2019 18h:14 CET | Actualisé 29/05/2019 18h:14 CET

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de GLMS

ÉCONOMIE  - Le directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), Younes El Mechrafi, a été réélu membre du comité exécutif de GLMS (Global Lottery Monitoring System) lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue hier, mardi 28 mai 2019 à Angers.

L’unique représentant du continent africain siègera au sein du comité exécutif pour un mandat de deux ans aux côtés de 7 autres membres représentant 8 pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud.“Cette réélection est un signe de confiance de la communauté internationale en notre institution, nos standards, et la qualité de notre mission”, a t-il déclaré .

Système mondial de surveillance des fraudes dans les paris sportifs, l’association GLMS a pour mission de préserver l’intégrité du sport contre les menaces liées aux matchs truqués et manipulations de toutes compétitions sportives dans le monde.

La GLMS a été créée en 2015 à l’initiative de la World Lottery Association (WLA) et de l’Association des loteries européennes (EL), date à laquelle Younes El Mechrafi est été élu membre du comité exécutif fondateur.

“Fiers des réalisations de GLMS au terme du précédent mandat, nous poursuivrons la mission de croissance mondiale et de dissémination de nos valeurs tout en garantissant la continuité et la consolidation de l’association”, a déclaré Calvi Ludovico, président de GLMS.