MAROC
05/04/2015 12h:47 CET | Actualisé 05/04/2015 19h:12 CET

Yann'sine, jeune talent marocain de The Voice France, sauvé par Mika

DR
Yann'sine Jebli interprète

TALENT - Pour le premier direct de cette saison 4 du télé-crochet The Voice, Yann’sine Jebli l’a échappé belle. Ce tout jeune talent originaire de Tan-Tan n’a pas eu assez de votes du public pour continuer l’aventure. C’est Mika, son coach, qui a du choisir qui sauver de son équipe, entre lui et la talentueuse Sharon Laloum.

"Les deux font partie pour moi des coups de coeur de cette saison", a hésité Mika. "D’un côté Yann’sine, avec son histoire, il est jeune, il manque d’expérience mais il a des qualités assez rares", a expliqué le chanteur franco-libanais. "De l’autre côté, techniquement, j’ai une des meilleures chanteuses de la compétition cette année".

Mais Mika a du faire un choix, et a décidé finalement : "Ce soir, je vais aller en avant avec Yann’sine".

Pour ce premier direct, Yann’sine a interprété "Je vole" de Michel Sardou, une chanson qui résonne avec sa propre histoire. "Mes chers parents, je pars, je vous aime, mais je pars, vous n’aurez plus d’enfant ce soir ; je ne m’enfuie pas je vole, comprenez bien je vole, sans fumée sans alcool, je vole, je vole, je vole".

Une envolée sincère, qui a touché Mika. Le coach voulait que son talent reste "le plus simple possible" et s’adresse au public comme s’il était en famille. "Je suis ton père, regarde moi!", lui a ordonné Mika pendant les répétitions, en espérant pousser le jeune Marocain à livrer une interprétation la plus personnelle possible.

Pari réussi, puisque Yann’sine a réussi à apporter des sonorités marocaines à ce classique de la chanson française. "Pour moi c’était très touchant", a reconnu Mika à la fin de sa préstation. "C’est touchant de voir Yann’sine qui parle de son histoire, et qui met ses influences et sa culture musicale au service de sa performance".

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.