MAROC
20/06/2018 10h:24 CET

Wizz Air lance une liaison aérienne directe entre Marrakech et Varsovie

Une seconde liaison reliera Marrakech à Vilnius.

THIS IS PROPERTY OF CARLOS DE TORO - www.carlosbull.com via Getty Images

TRANSPORT - Bonne nouvelle pour les globe-trotteurs. Une liaison aérienne directe entre Marrakech et Varsovie, assurée par la compagnie low cost Wizz Air, sera lancée en octobre prochain, ont indiqué mardi 19 juin l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Wizz Air dans un communiqué conjoint.

A partir du mois d’octobre, deux nouvelles lignes aériennes relieront Marrakech à Varsovie en Pologne, et Vilnius en Lituanie, ”à raison de deux vols hebdomadaires pour la première destination (les mercredis et dimanches) et deux autres vols pour la deuxième destination (les lundis et vendredis)” précise le communiqué.

“Le choix a été porté sur Marrakech car elle représente une destination touristique de choix et elle est la deuxième ville marocaine desservie par la compagnie aérienne Wizz Air qui dessert actuellement 142 destinations dans 44 pays”, ajoute le communiqué. 

querbeet via Getty Images

La compagnie Wizz Air, qui avait lancé sa première liaison aérienne à destination d’Agadir en 2017, assure actuellement sept dessertes à destination du Maroc au départ de villes en Hongrie, en Lituanie et en Pologne.

La représentation de l’ONMT à Varsovie a souligné que la nouvelle offre de Wizz Air “est en droite ligne des nouvelles ambitions de l’Office, à savoir atteindre pour la première fois le nombre d’au moins 70.000 touristes polonais avant la fin de l’année en cours”.

Selon la même source, le nombre de touristes polonais ayant visité le Maroc depuis le début de l’année et jusqu’à la mi-juin a enregistré une hausse d’environ 70% par rapport à la même période de l’année précédente. En 2016, 47.000 touristes polonais avaient visité le Maroc.