TUNISIE
25/08/2018 14h:47 CET

Windows 95 revient en une application disponible sur MacOs et Windows 10

Un bond dans le passé. Si vous êtes nostalgique, vous pouvez installer Windows 95 sur votre Mac ou sur Windows 10

MICROSOFT

INFORMATIQUE - Joyeux anniversaire à Windows 95! Ce programme a eu 23 ans ce vendredi 24 août. Et pour l’occasion, un développeur de la plateforme de discussion Slack a transformé le programme en application disponible sur Mac, Linux et Windows 10.

Windows 95 était le premier système d’exploitation qui possédait un environnement graphique. Grâce à lui, des millions de personnes ont découvert le monde de l’informatique et Bill Gates est devenu une célébrité.

Ce vendredi, Felix Rieseberg a mis son application en téléchargement libre et gratuit. Dès qu’elle est lancée, vous avez accès à toutes les fonctionnalités du programme, sauf internet. “J’ai mis Windows 95 dans une appli Electron qui tourne désormais sur macOS, Windows ou Linux. C’est une idée terrible qui fonctionne étonnamment bien. Je suis désolé,″ a-t-il expliqué sur son tweet.

 

 

 

 

L’application a comme un arrière-goût de nostalgie. Elle permet mêmede jouer au Démineur, au Solitaire, au Freecell, à Paint... Et même d’activer les célèbres économiseurs d’écran “3D Maze” ou “3D Pipe”. Pour ceux qui ont vu naître le programme et commencé à utiliser un ordinateur avec, c’est un réel bond dans le passé.

“L’économiseur d’écran du labyrinthe m’avait tellement manqué!”

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.