TUNISIE
20/02/2019 10h:52 CET

Wided Bouchamaoui et Bochra Bel Haj Hmida, membres du conseil consultatif pour l'égalité Femmes-Hommes du G7 (PHOTOS)

Aux côtés d'Emma Watson, Nadia Murad ou encore Denis Mukwege.

YOAN VALAT via Getty Images

La femme d’affaires et ancienne présidente du patronat tunisien, prix Nobel de la Paix Wided Bouchamaoui et la députée et président de la COLIBE Bochra Bel Haj Hmida ont été reçues, mardi, par le président français Emmanuel Macron après avoir été nommées au Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes du G7.

 

L’égalité entre les femmes et les hommes est une des grandes causes du Président français. Il avait lancé à l’assemblée générale des Nations Unies un appel à faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une grande cause mondiale.

 

Dans le cadre de la présidence français du G7, il a ainsi lancé le conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes du G7, composé de personnalités internationales promouvant l’égalité.

Ce conseil oeuvrera à un “agenda mondial autour de 3 priorités” à savoir ll’émancipation économique des femmes africaines, la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, et l’éducation des femmes et des filles. Il proposera également “un bouquet législatif des lois les plus avancées pour l’égalité entre les femmes et les hommes” sous le nom de “partenariat de Biarritz”.

Parmi les figures féminines emblématiques présentes aux côtés de Wided Bouchamaoui et Bochra Bel Haj Hmida, l’on retrouve l’actrice britannique Emma Watson, les prix Nobel de la Paix Nadia Murad et Denis Mukwege ou encore la militante féministe appartenant au groupe FEMEN Inna Shevchenko.

YOAN VALAT via Getty Images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.