ALGÉRIE
25/11/2015 15h:44 CET | Actualisé 26/11/2015 10h:16 CET

La webradio algérienne Radio M lance son site internet (VIDÉO)

“La petite radio du Grand Maghreb ” Radio M, a lancé hier, 24 novembre, son propre site internet au cours d’une cérémonie organisée à Alger au sein de l’agence Interface Médias.

“Radio M a évolué pendant un peu plus de deux ans en produisant divers contenus audios mais en les faisant porter par un site qui n’était pas le sien en l’occurrence Maghreb Emergent, site d’information spécialisé en économie”, a expliqué le directeur de l’agence Ihsane Elkadi en ouverture. “Au fil du temps, il est devenu absolument nécessaire d’avoir le site qui accompagne la radio”.

Développé par l’entreprise TICS dirigée par Zahir Bouzid, le site regroupe l’ensemble des émissions produites depuis 2013 soit près de 150 podcasts représentant autant d’heures d’écoute.

“Tous les players sont téléchargeables sur le site, un bon moyen de passer les interminables heures d'embouteillage”, a plaisanté Nejma Rondeleux, coordinatrice de la webradio.

Au total plus de 50 numéro du Café presse politique (CPP), l’émission qui décrypte l’actualité politique, 48 numéros de “L’invité du direct”, une quinzaine de numéros de “L’entretien”, 12 numéros du magazine société et culture de MIM et 10 numéros de l’émission collective “L’Afrique en partage” sont disponibles sur le site. Outre les archives de ces émissions, le site de Radio M propose aussi à l’écoute des bulletins météos quotidien en arabe et en français.

“Nous tenions à ce que les internautes-auditeurs puissent écouter facilement et rapidement la radio, c’est pour cela que la page d’accueil contient plusieurs players” , a précisé Nejma Rondeleux.

Nouveautés

Profitant de l’événement qui a aussi consacré l’inauguration des nouveaux studios de la webradio, le directeur Ihsane Elkadi a annoncé plusieurs nouveautés à venir.

“La grille des programmes va s’enrichir de deux nouvelles heures de formats inédits. L’information en direct et les magazines de l’information vont pouvoir débuter. De même que l’option de la radio-filmée se consolidera avec des formats vidéo plus élaborés. Tout en préservant la primauté à la spontanéité de la radio”, a-t-il indiqué.

L’augmentation des contenus en langue arabe à travers notamment un rendez-vous politique a aussi été une des nouveautés révélées au cours de la soirée.

LIRE AUSSI:Retour sur l'aventure de Radio M, la webradio du CPP

Accueil encourageant

Sur les réseaux sociaux, les premières réactions sont plutôt positives, félicitant le nouveau venu et son contenu indépendant.

Le site de #RadioM est enfin en ligne. Qu'est ce que vous en pensez? Radio-m.net

Posted by RADIO M on Tuesday, November 24, 2015

Retrouvez Radio M:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.