ALGÉRIE
20/12/2015 08h:29 CET | Actualisé 20/12/2015 08h:29 CET

Inauguration à Sétif de "Warak", plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb.

DR
Photo d'archive

La société industrielle Faderco, de production d’articles d’hygiènes, a inauguré samedi 19 décembre à Sétif, sa nouvelle Filiale “Warak” spécialisée dans la fabrication de pâte à papier, une matière première de la fabrication du papier, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Le montant de l’investissement développé par l’entreprise en faveur de ce projet est de 70 millions dollars. L’usine s’étale sur une superficie de 55.000 m2, ce qui en fait la plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb.

Entrée en production en novembre, cette nouvelle unité est dotée d’une capacité de production de 30.000 tonnes de ouate de cellulose, soit 100 tonnes de bobines mère de papier par jour.

Lors de son inauguration, Amor Habes, directeur général de Faderco, a déclaré que la production de l’usine “Warak” devra satisfaire les besoins de Faderco ainsi que l’ensemble des transformateurs de papier en Algérie. Il a ajouté qu’une partie de la production est destinée à l’exportation, notamment vers les pays d’Afrique où il y a une forte demande en matière de pâte à papier, ainsi que vers l’Asie.

Concernant la création d’emplois, Amor Habes a indiqué que la nouvelle usine a généré plus de 2500 postes indirects.

Il a souligné que cette nouvelle unité de production est un important investissement pour l’entreprise, Faderco, car il renforcera sa position sur le marché local comme étant le 1er producteur de produits d’incontinence en Algérie.

Faderco couvre 27% de la demande nationale en produits d’hygiène à base de cellulose, et dispose d’un réseau de distribution qui couvre 80% du territoire national.

Faderco est par ailleurs titulaire depuis 2010 d’une certification ISO 9001, gage de la qualité des processus de fabrication de ses produits.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.