MAROC
01/06/2019 16h:28 CET

WAC-EST: Du mieux qu’il a pu, ce commentateur sportif a dû meubler l’antenne (et les téléspectateurs ont adoré)

À situation surréaliste, commentaires inédits et inattendus.

Capture d'écran

FOOTBALL - La vie d’un commentateur sportif est parfois ponctuée de moments de solitude. Mais lorsque ce moment s’éternise, cela peut donner lieu à des moments de télévision aussi inédits que cocasses. C’est ce qui s’est produit hier soir à l’antenne de la chaîne Bein Sports, lorsque le journaliste francophone à l’antenne a dû rivaliser d’imagination et de créativité pour maintenir les téléspectateurs rivés à leur écran, alors que le match subit une longue interruption, suite au refus des joueurs du Wydad de Casablanca de poursuivre la rencontre pour dénoncer un arbitrage qui les a lésés.

“Oui, vous pouvez m’appeler Monsieur Meuble”, ironise le commentateur sportif, meublant du mieux qu’il peut l’interruption de cette finale de Ligue des champions d’Afrique. Entre autres techniques insolites pour meubler l’antenne: relayer les petites annonces des téléspectateurs, que celles-ci concernent la vente d’une voiture ou la recherche de l’âme soeur, mais aussi partager ses préférences culinaires entre gastronomie marocaine et tunisienne, ses conseils pour maîtriser et parfaire l’art du gainage, ou encore formuler le regret de voir constamment les mêmes supporters à l’écran. Autant de sorties inattendues formulées avec beaucoup d’autodérision, et qui ont été massivement partagées et commentées sur Twitter:

Sur Twitter, malgré la frustration sportive, de nombreuses personnes ont salué avec humour le journaliste et reconnu avoir apprécié contre toute attente ce moment de télévision étonnant:

Et c’est aussi avec humour que Richard Sette a tenu à remercier ce samedi les messages qui ont salué son talent sur les réseaux sociaux: