MAROC
31/08/2019 15h:38 CET

Vu de l'espace, l'ouragan Dorian est terrifiant

Des vents violents atteignent les 215km/h, et ce alors que le phénomène devrait atteindre les Caraïbes dimanche 1er septembre.

MÉTÉOROLOGIE - “Il semble que nous ayons affaire à un monstre absolu”. C’est avec ces termes que Donald Trump a évoqué l’ouragan Dorian vendredi 30 août. Ce même jour, il s’est renforcé et est passé catégorie 4 sur une échelle de 5. Et vu du ciel, il faut dire que le phénomène est impressionnant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Les Bahamas vont être les premiers touchés par ses vents violents. Actuellement, ils atteignent les 215km/h. L’archipel attend Dorian ce dimanche 1er septembre dans la journée.

L’ouragan se dirigera ensuite vers les côtes de la Floride. Il devrait “rester un ouragan majeur extrêmement dangereux” précise le National Hurricane Center (centre national des ouragans). Les dernières projections le voyaient atteindre la côte orientale de la Floride au niveau de la station balnéaire de West Palm Beach, de laquelle Dorian se trouvait vendredi éloigné de quelques 900 km.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.