MAROC
14/07/2018 20h:31 CET

Voyage: 5 écolodges de rêve au Maroc

Au calme, en pleine nature.

Kasbah Bab Ourika /Photo by Alan Keohane www.still-images.net
Kasbah Bab Ourika de nuit

VOYAGE -  Oubliez les hôtels trop mainstream et les établissements ultra-touristiques et profitez du charme authentique du pays. Pour une évasion insolite et pour répondre à vos envies de nature, voici 5 écolodges de rêve à découvrir dans le sud du Maroc. 

Riad Lamane Safari Zagora

Vivre le désert marocain version grand luxe, ça vous tente? Installé au cœur de l’oasis du Drâa, à seulement 1 km de Zagora, le Riad Lamane propose des hébergements climatisés, équipés de wifi et offrant toutes les commodités nécessaires. Les clients de l’hôtel pourront séjourner dans une chambre avec balcon, dans un bungalow, dans une tente berbère ou africaine. Imaginé comme un voyage au coeur de l’Afrique, le Riad nous invite dans un univers apaisé, à l’ombre des palmiers.

À partir de 834 DH la nuit. www.riadlamane.com

Ksar Sania

#ksarsania #merzouga from the roof.

Une publication partagée par Clotaire (@clotaire.t) le

Érigé sur la route des caravanes touaregs reliant Sijilmassa à Tombouctou, Ksar Sania est un petit joyau en plein cœur du désert. Cette auberge écologique offre tout le confort des établissements modernes, dans un décor authentique qui se fond parfaitement dans le décor naturel de Merzouga. Comme un mirage, au milieu des dunes désertiques, 5 huttes en bois, roseaux et argile se dressent au milieu d’un jardin de palmiers et de lauriers roses fleuris, aux côtés d’une piscine d’un bleu étincelant. Toutes possèdent une salle de bain avec un sol en galet. Pour rafraîchir les chambres, l’établissement a opté pour une climatisation naturelle et bioclimatique.

À partir de 470 DH la chambre. www.auberge-ksarsania-merzouga.com 

Kasbah Bab Ourika

Kasbah Bab Ourika

Haut perchée entre la rivière de l’Ourika et les sommets enneigés du Haut-Atlas, la Kasbah Bab Ourika est l’un des plus beaux hôtels du Maroc. Inauguré en 2008, cet établissement eco-friendly dispose de 26 chambres avec d’immenses terrasses offrant une vue imprenable sur les sommets de l’Atlas, les jardins-potagers de l’hôtel et les villages berbères avoisinants. À seulement 35 minutes de Marrakech, dans un décor idyllique entre tradition berbère et design contemporain, on se prélasse au soleil ou on flâne au bord de la piscine à débordement (chauffée en hiver) en respirant l’air pur des montagnes. Précision importante: comme l’hôtel dispose de prises de vues impressionnantes, faites de la place dans votre mémoire de téléphone car vous prendrez sûrement un millier de photos. On vous aura prévenus...

À partir de 1.650 DH la nuit.

Greenwave Ecolodge

Greenwave Ecolodge

Niché entre Aglou et Mirleft, Greenwave Ecolodge est le paradis des surfeurs. Sur cette plage sauvage du sud marocain, une poignée d’aventuriers et de surfeurs se retrouvent un peu comme à la maison, dans une atmosphère qui invite au retour vers la nature. Ici, entre deux vagues, on lézarde tranquillement au soleil ou on se laisse tenter par un tour en quad pour découvrir cette région encore peu connue. 

Quaryati

Quaryati Ecolodge

Installé à 30 minutes de Marrakech, Quaryati s’impose comme l’une des meilleures destinations nature dans la région. La beauté du site, rehaussée par le panorama offert par les montagnes de l’Atlas, la simplicité naturelle des massifs de fleurs et des diverses plantations, les oliviers à perte de vue, le magnifique jardin rempli de rosiers où déambulent des paons majestueux... en font le lieu idéal pour se ressourcer. En bonus, l’établissement propose un petit-déjeuner buffet bio pour satisfaire les envies de nature.

LIRE AUSSI