MAROC
13/06/2018 12h:29 CET

Voyage: 5 adresses de rêve à Dakhla

Reste à savoir qui sera votre compagnon pour cette aventure!

Mariano Arias/Dakhla Attitude

ÉVASION - Entre eaux turquoises et sable blanc, la baie de Dakhla offre un cadre paradisiaque qui attire chaque année des centaines de visiteurs. Plages idylliques, nature brute et paysages à couper le souffle, c’est un véritable joyau encore peu connu des Marocains. De la merveilleuse dune blanche (une dune de sable blanc habitée par des flamants roses qui se dresse au milieu de la lagune) à l’île du dragon (ou île Herné, petite île connue pour ses nombreux coquillages), en passant par les spots de surf et windsurf... Voici 5 adresses d’hébergement de rêve qui vous donneront envie de visiter Dakhla.

Palais Rhoul Dakhla

Palais Rhoul Dakhla

Si vous êtes plutôt du genre à faire passer le confort avant tout, voici l’endroit rêvé pour découvrir Dakhla sans faire le moindre compromis sur le bien-être. Le petit frère du célèbre Palais Rhoul de Marrakech a pris ses quartiers dans le sud du pays pour offrir aux visiteurs une visite de Dakhla version grand luxe. Au centre, une piscine alimentée d’eau de source donne sur le lagon et offre à elle seule un véritable moment de relaxation. Ses suites spacieuses, sa déco raffinée, son spa et ses nombreuses activités en font l’une des meilleures destinations de la région. Ici, on peut faire du yoga sur paddle, se prélasser au bord de la piscine, pêcher sur un catamaran, faire un massage aux pierres chaudes ou même se détendre au hammam. Vous avez dit paradis?

A partir de 1900 DH

Le Palais Rhoul Dakhla, 100 boulevard Mohammed V, Dakhla 

PK25 Dakhla Hôtel

PK25 Dakhla Hotel

Installé au cœur de l’un des meilleurs spots du lagon offrant des conditions favorables au kitesurf dans toutes les directions du vent, le PK25 Dakhla (en référence à l’adresse de l’hôtel) permet de profiter de la vue panoramique sur l’île du dragon, la dune blanche ainsi que sur le fameux speed spot et ses aventuriers. Le tout, non loin du plus grand centre de kitesurf de la région, Dakhla Attitude. Ses 32 spacieux bungalows aux toitures colorées offrent un véritable paysage à eux seuls. À l’intérieur, une déco à la fois minimaliste, élégante et ethnique permet une véritable immersion dans le lieu, entre les murs immaculés de l’établissement et le bleu de l’océan. Premier boutique-hôtel de la région, l’établissement est équipé d’un restaurant, un beach bar, un spa et même un kids club.

A partir de 2200 DH la nuit. www.dakhlapk25.com 

Océan Vagabond Dakhla Lassarga 

Ocean Vagabond Dakhla Lassarga Ecolodge ION CLUB

C’est à la Sarga, un petit village de pêcheurs situé à l’extrême sud de Dakhla, qu’Océan Vagabond à choisi d’installer son deuxième camp dans la ville. Trait d’union entre océan Atlantique et lagune, c’est là où se trouve une des plus belles et inaccessibles vagues du Maroc. Vague aux lignes pures, d’une longueur hors norme, s’enroulant le long de la pointe de sable, le spot est un terrain de jeu parfait pour les surfeurs, kitesurfeurs, windsurfeurs et même pour les amateurs de paddle pour une balade paisible sur l’eau. Avec ses bungalows sur pilotis à quelques pas de la plage, cet éco-lodge est la destination rêvée pour une reconnexion totale.

DAKHLA LASSARGA. La Sagra, Dakhla

Dakhla Attitude

Dakhla Attitude

C’est sans aucun doute le spot préféré des adeptes de sports nautiques. Dakhla Attitude est situé dans l’un des endroits les plus beaux de la lagune. Abritant le plus grand centre de kitesurf de la zone, l’établissement dispense des leçons de kitesurf et offre sans doute les meilleurs équipements sportifs. Ceux qui souhaiteront y résider auront le choix entre trois types de bungalows répartis sur deux camps. Nos préférés? Les bungalows VIP du Dragon Camp. D’abord pour la proximité de la réception, du restaurant et du bar Pink Flamingo où se passent les soirées, mais surtout pour la vue imprenable sur la baie, l’île du Dragon et la dune blanche, à travers les larges fenêtres des chambres qui offrent un spectacle inoubliable.

A partir de 980 DH 

Dakhla Attitude. 11 Avenue al Moukawama,Oued Eddahab Dakhla.

La Tour d’Eole

Tour dEole

Niché autour d’une colline très prisée par les surfeurs, ce nouvel éco-lodge qui ouvrira officiellement ses portes au public le 22 juin offre un agréable cadre pour les amoureux de sports nautiques. Entièrement réalisée en bois Douglas dont la couleur se fond dans le paysage vierge de la région, La Tour d’Eole apparaît comme un mirage. Ici, tout est pensé pour s’inscrire dans son environnement: des chambres baignées de lumières, un restaurant bio et locavore, un espace de détente et de yoga... Et pour assurer un niveau de qualité unique, l’équipe à fait appel à Bruna Kajiya, triple championne du monde de kitesurf, donnant ainsi naissance à Tour d’Eole Ocean Academy. La structure dispense des formations en kitesurf pour débutants et avancés, avec comme objectif de devenir l’école de référence dans la région pour l’apprentissage et la progression.

A partir de 2.200 DH la nuit. www.latourdeole.com

La tour d’Eole. PK60, route d’El Argoub, Dakhla.