TUNISIE
23/08/2018 16h:00 CET

Vous adorez les barbecues? Découvrez les traditions de la grillade à travers le monde

De quoi prolonger un peu les plaisirs du méchoui de l'Aïd.

Pendant les journées de l’Aïd, beaucoup de Tunisiens mangent la viande de mouton grillée (le fameux mechioui) matin, midi et soir. Un trop plein qui fait de ce plat l’une des caractéristiques de cette fête. 

Mais les Tunisiens ne sont pas les seuls à aduler les grillades. Le blogueur voyage tunisien “Samih around the World” vous fait découvrir d’autres traditions de grillades à travers le monde, histoire de vous donner un peu d’inspiration pour continuer sur votre lancée de l’Aïd (ci-dessous).

 

L’Asado, est plus qu’un plat, une tradition fondée sur le partage. L’Asado est une tradition culinaire en Argentine mais aussi dans d’autres pays voisins tels que le Chili, le Paraguay, l’Uruguay, une partie de la Bolivie et du Brésil. Différentes techniques sont utilisées pour la grillade. En Argentine, la méthode la plus réputée est la cuisson au gril où la viande est mise horizontalement ou verticalement “en croix”. Étant donné que la viande est coupée en grandes portions, la cuisson est lente. Il existe même des “asadores” qui sont les personnes expertes dans la grillade Asado. (vidéo ci-dessous) 

 

Le Churrasco fait la réputation du Brésil mais aussi d’autres pays comme le Portugal, le Nicaragua, le Chili, etc. Sa particularité est que la viande grillée est fortement salée. Après la cuisson, elle est découpée en lamelles et mangée avec du pain et de la farine de manioc. Elle est consommé avec une sauce piquante, du vin blanc, de l’huile d’olive et du vinaigre. (vidéo ci-dessous) 

 

Le Mititei est un plat consommé en Roumanie. Il s’agit de bâtonnets larges formés par un mélange de viandes de porc et d’agneau, épicé avec du poivre, du thym, de l’ail, de la sariette, de la paprika, de la coriandre et une pincée de bicarbonate de soude. Ces bâtonnets sont cuits dans un barbecue et servis avec de la moutarde légèrement sucrée, du pain et de la bière. (vidéo ci-dessous

 

Le braai est plat traditionnel en Afrique de sud, il est aussi connu en Namibie,  au Zimbabwe, en Zambie, etc. La viande est cuite dans un barbecue et comme en Argentine, elle est synonyme de convivialité. 

 

Le Lechón est le plat national aux Philippines mais consommé aussi dans les pays hispanophones, au Portugal ou encore en Indonésie, etc. Il est préparé pour les grandes occasions aux Philippines. Une fois les entrailles enlevées, le cochon est cuit en entier sur du charbon de bois. Il est placé dans une rôtissoire pour une cuisson parfaite. (vidéo ci-dessous

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.