ALGÉRIE
27/02/2019 15h:59 CET | Actualisé 27/02/2019 16h:04 CET

"Votre départ va rendre les Algériens heureux": une députée RCD charge le gouvernement (VIDEO)

Avant l’intervention incendiaire du député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD),Yassine Aissiouane, à l’Assemblée populaire nationale (APN), ce mercredi 27 février 2018, lors de la présentation de la politique générale du gouvernement, la parlementaire Nora Ouali s’est distinguée par un discours tranchant contre le Premier ministre, Ahmed Ouyahia et son gouvernement.

Nora Ouali n’a pas mâché ses mots. Après avoir accusé le gouvernement d’avoir retardé la présentation de sa politique générale de 5 mois “pour en faire une campagne au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika”, elle a rappelé que le peuple “refuse ce dernier en sortant dans les rues”.

“Ce peuple, qui n’est pas sorti dehors pour du cachir et n’a pas fermé les administrations avec des cadenas”, a-t-elle rajouté, en référence à l’acte des députés de l’alliance présidentielle contre l’ex-président de l’APN, Said Bouhadja. 

Nora Ouali a ajouté à son assistance que les Algériens sont plutôt sortis car “ils en ont marre de vous et ont compris qu’ils ne peuvent plus espérer quoi que ce soit de vous”.

“Nous nous attendons à ce que vous venez à l’Assemblée avec vos démissions collectives. Nous vous avons tellement de fois dit que vous avez maîtrisé l’échec”, a-t-elle rajouté, en référence à une précédente intervention, durant laquelle “elle a déclaré que Ahmed Ouyahia “méritait le prix Nobel du mensonge”.

“Votre départ va ravir ce peuple. Il ne vous reste aucune issue honorable autre celle que démissionner”, a-t-il rajouté.