TUNISIE
30/07/2018 07h:43 CET

Vote du nouveau ministre de l'Intérieur: Ghannouchi salue le rôle joué par Béji Caid Essebsi

Le nouveau ministre a obtenu le vote de confiance à l'ARP, samedi.

Anadolu Agency via Getty Images

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a estimé que ce qui s’est passé, samedi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a été “une victoire de l’union nationale et du compromis entre les blocs parlementaires qui ont soutenu le nouveau ministre de l’Intérieur”.

Participant, dimanche, à Sfax, à la Conférence nationale des maires, organisée par le mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué que “bien que loin d’être parfait, il serait inadéquat de changer le gouvernement en ce moment car la saison touristique est à son apogée et le gouvernement est en train de préparer le budget de l’Etat”.

Ghannouchi a, par ailleurs, salué “le rôle positif joué par le président de la République en incitant samedi les membres de Nidaa Tounes à emprunter la bonne voie et accorder la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur”.

Sur un autre plan, le président d’Ennahdha a appelé les 2139 représentants du mouvement ayant remporté les élections municipales à consacrer les principes de la démocratie, de la justice et du bon voisinage.

“La démocratie constitue une illustration moderne du principe de la Choura dans le pouvoir local”, a-t-il dit, ajoutant que “les voix qui s’élèvent pour écarter Ennahdha de la scène politique apportent la preuve que la démocratie en Tunisie est toujours menacée”.

Le mouvement Ennahdha a remporté la présidence de 14 municipalités sur 23 dans le gouvernorat de Sfax dont 5 présidées par des femmes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.