ALGÉRIE
21/05/2018 17h:27 CET

Vote de l'ONU sur Gaza: Israël convoque les ambassadeurs d'Espagne, de Slovénie et de Belgique

Israël a convoqué les ambassadeurs de pays qui ont voté pour une enquête internationale sur le massacre de Palestiniens à Gaza le 14 mai.

Lior Mizrahi via Getty Images

Israël a convoqué les ambassadeurs de Belgique, d’Espagne et de Slovénie à la suite du vote des Nations unies sur les événements meurtriers à Gaza, dans le contexte de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem la semaine dernière.

En réaction au vote au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU de la Belgique, de l’Espagne et de la Slovénie à l’Onu en faveur de l’ouverture d’une enquête internationale sur les meurtres de Palestiniens à la frontière gazaouie, Israël a convoqué les ambassadeurs de ces trois pays, a déclaré lundi le ministère israélien des Affaires étrangères.

Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont manifesté le 14 mai à la frontière avec l’État hébreu contre l’inauguration à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël. 

Selon le dernier bilan disponible, soixantaine et un Palestiniens ont été tués et plus de 2.700 autres ont été blessés par les soldats israéliens.