ALGÉRIE
17/12/2016 03h:53 CET | Actualisé 17/12/2016 05h:49 CET

Turquie: une voiture piégée explose près d'un bus, des morts et des blessés

Un autocar transportant des militaires a été détruit par une explosion samedi 17 décembre près d'une université à Kayseri, dans le centre de la Turquie, faisant au moins 13 morts chez les militaires et 48 blessés, ont indiqué les forces de l'ordre, selon lesquelles l'explosion est due à une voiture piégée.

Des ambulances ont été envoyées sur les lieux, précise-t-on. Selon l'agence de presse turque Dogan, l'explosion s'est produite au moment où l'autocar est arrivé à proximité d'une voiture qui était apparemment chargée d'explosifs. Des images télévisées montrent le bus réduit en une épave fumante.

L'explosion survient une semaine après un double attentat à la bombe devant le stade de football d'Istanbul qui a fait plus de 40 morts et une centaine de blessés. Il a été revendiqué par un groupe armé lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les Faucons pour la liberté du Kurdistan (Tak).

La Turquie a connu de nombreux attentats meurtriers au cours de l'année, imputés à l'Etat islamique et à divers groupes armés kurdes. Kayseri, l'une des principales villes du centre du pays, est un centre industriel habituellement épargné par les attentats.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.