MAROC
18/04/2018 14h:02 CET

Activité royale oblige, El Othmani reporte la présentation de son bilan

L’agenda du chef du gouvernement semble très chargé cette semaine, et pour cause.

Stringer . / Reuters

REPORT - La très attendue présentation du bilan du gouvernement n’aura pas lieu ce mercredi. Le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, qui avait donné rendez-vous aux étudiants à l’annexe de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociale à Agdal (Université Mohammed V de Rabat), aujourd’hui à 16h, a reporté sa rencontre sine die.

Auprès de son équipe à la primature, leHuffPost Maroc a appris que ce report est justifié par les engagements du chef du gouvernement. Une activité royale prévue aujourd’hui ne lui permet plus, en effet, de maintenir cette rencontre qui est donc reportée à une date ultérieure, probablement la semaine prochaine. 

L’agenda du chef du gouvernement semble très chargé, cette semaine. Après le conseil de gouvernement, qui se tient chaque jeudi, il devra, d’après son équipe à la primature, se rendre vendredi à Marrakech. Une étape qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres visant à instaurer une communication avec les membres du conseil de chaque région. Objectif: discuter des programmes de développement et en assurer le suivi. Marrakech sera la cinquième région concernée par cette visite après Oujda, Fès, Khénifra et Beni-Mellal.