TUNISIE
22/08/2019 13h:44 CET

Voici l'équipe qui dirigera la campagne d'Abdelkirm Zbidi

Parmi eux certains noms connus...

HASNA via Getty Images

Le candidat à l’élection présidentielle Abdelkrim Zbidi a annoncé, jeudi, son équipe de campagne.

Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, la liste comprend des personnalités connues de la scène politique tunisienne parmi lesquelles Faouzi Ben Abderrahmen, en tant que directeur de campagne. Ancien ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle dans le gouvernement Chahed, il est entré en politique en 2011, il était l’un des membres fondateurs d’Afek Tounes, dont il a été secrétaire général à partir de 2015. Il démissionnera du parti en 2018.

Si la rumeur envoyait l’ancien président de l’ISIE et ancien ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile et des Droits de l’homme Kamel Jendoubi à ce poste, il semble que ce dernier ait refusé.

Faouzi Ben Abderhaman/FB

 

Par ailleurs, Khaled Kaddour, ancien ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables dans le gouvernement Chahed sera le Coordinateur général de la campagne électorale.

Zoubeir Souissi / Reuters

De son côté, Hamed Mbarek sera le directeur du bureau d’Abdekrim Zbidi. L’avocat et ancien gouverneur de Tunis Fakher Gafsi sera quant à lui directeur administratif de la campagne. Hassen Baklouti sera quant à lui chargé des relations publiques.

Concernant les médias, Sahar Mechri, directrice exécutif du magazine Le Manager sera l’attachée du presse de la campagne. De son côté, l’ancienne rédactrice en chef de Business News et du HuffPost Tunisie, Inès Oueslati sera la chargée de communication. La cheffe d’entreprise Sana Ghenima et Mohamed Hedaya Bennani seront quant à eux les porte-paroles.

Enfin, Ali Trabelsi, Mehdi Zaoui et Fayçal Mbarki seront les coordinateurs nationaux avec les régions et l’étranger.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.