MAROC
27/12/2018 11h:17 CET | Actualisé 27/12/2018 11h:19 CET

Voici le stade où se jouera le derby casablancais

Il ne se jouera ni à Fès, ni à Agadir comme prévu, mais dans une autre ville.

Ostadium.com

SPORT - Fin de suspense. D’abord prévu à Fès et Agadir, c’est finalement au grand stade de Marrakech que se jouera le derby de Casablanca, comme l’annonce ce mercredi 26 décembre un communiqué de La Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La ville ocre accueillera ainsi le match le plus attendu de la saison, le dimanche 6 janvier à partir de 14h. Le match a été délocalisé en raison de travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V de Casablanca. Ce dernier sera fermée pendant plusieurs mois.

À noter que le Wydad de Casablanca (WAC) s’est qualifié pour la phase des groupes de la Ligue des champions africaine, malgré une défaite (3-1) face à l’équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf, samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar en seizième de finale retour de la compétition.

De leur côté, les Aigles Verts se sont qualifiés aux 16es de finale bis de la Coupe de la CAF, en dépit d’une défaite face au Cercle Mberi Sportif du Gabon (0-1), en match comptant pour les 1/16ès de finale-retour de la compétition, disputé samedi au Stade Augustin Monédan de Libreville.

Rappelons que la victoire du WAC ce mercredi face au Hassania d’Agadir (HUSA), lors d’un match de mise à jour de la 9e journée de Botola, a permiS aux Rouges de reprendre la tête du classement avec 23 unités, devant le HUSA et Youssoufia Berrechid qui s’est incliné mercredi à son domicile face au Raja de Casablanca (1-2) en match de mise à jour de la 3e journée de Botola.