MAROC
29/10/2019 12h:19 CET

Voici le repas d'Halloween de Donald Trump à bord d'Air Force One

Tout le monde sait que le Président des États-Unis déteste les légumes, le cuisinier de son avion privé le premier.

FOOD - Vous organisez un dîner pour Halloween mais êtes en panne d’idée? Le cuisinier d’Air Force One a peut-être la solution. Sur Twitter, la correspondante du Time à la Maison Blanche a transmis dans son rapport de presse une photo du repas inattendu qu’a reçu Donald Trump à bord de son célèbre avion privé.

“Les merveilleux chefs [...] ont été envahis par l’esprit d’Halloween”, a-t-elle écrit pour expliquer son cliché. Celui-ci met en scène deux assiettes sur un plateau. Celle de gauche contient un morceau de viande non identifié. Celle de droite, qui nous intéresse surtout, un peu de salade verte, des tomates-cerises et un gros poivron farci creusé... comme une citrouille.

Le résultat est curieusement mignon. On a dû mal à croire qu’il est destiné au Président des États-Unis et non à un enfant de 5 ans qui n’aime pas les légumes. Sur le même réseau social, ledit menu a suscité tout autant d’amusement, comme en témoignent les quelques tweets ci-dessous. 

“Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Les gens forment de mignons visages dans la nourriture de leurs tout-petits tout le temps.”

″À moins qu’il y ait un Big Mac caché à l’intérieur, il ne risque pas d’avaler ça.”

“Ce menu du midi spécial Halloween à bord du Air Force One a de quoi terrifier le Président des États-Unis. Il comporte des fruits et des légumes.”

Toutes ces blagues ne viennent pas de nulle part. Depuis toujours, Donald Trump assume ses goûts culinaires sans finesse et ses préférences gastronomiques pour la malbouffe. En plein shutdown, celui-ci avait par exemple offert à ses invités, les footballeurs des Clemson Tigers, de quoi se ravitailler en McDonald’s et Burger King.