MAROC
19/06/2019 17h:15 CET

Voici le classement des 100 meilleures compagnies aériennes du monde

La Royal Air Maroc rejoint timidement le classement à la 93ème place.

Jag_cz via Getty Images

AÉRIEN - L’organisme de consultation, Skytrax, a dévoilé, mercredi 19 juin, son traditionnel palmarès des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. En tête du classement 2019, on retrouve la compagnie qatarie Qatar Airways désignée “Meilleure compagnie aérienne au monde” pour la cinquième fois (après 2017, 2015, 2012 et 2011), devançant ainsi le leader de l’an passé, Singapore Airlines, qui se contente de la deuxième marche du podium et les Japonais, All Nippon Airways (ANA), qui se maintiennent à la 3ème place.

Cette année, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM) a rejoint le classement, passant timidement de la 101e place en 2018 à la 93ème place en 2019. 

Associated Press

L’organisme de consultation sonde chaque année depuis la création du “World Airline Awards” de Skytrax en 1999, des voyageurs du monde entier afin de recueillir leurs avis sur les différents vols empruntés. Pour l’année 2019, plus de 21,5 millions de formulaires de satisfaction complets, portant sur plus de 300 compagnies aériennes. ont été recueillis, en provenance d’une centaine de pays. 

Les voyageurs donnent leur évaluation en attribuant des notes allant de  de 1 à 5 sur un ensemble de critères, allant du personnel en cabine, au choix des programmes audiovisuels en passant par le confort des siège ou encore la livraison des bagages une fois arrivé à destination. 

Parmi les compagnies primées par Skytrax publiée sur CNN, on retrouve EasyJet, élue meilleure compagnie low-cost en Europe, Japan Airlines, récompensée pour avoir les “sièges les plus confortables en classe économique”, British Airways, au titre de “meilleur staff en Europe” et enfin, “EVA Air”, une compagnie taïwanaise citée comme “plus propre au monde”.

Top 10 du “World Airline Awards” 2019 de Skytrax

  1. Qatar Airways (Qatar)
  2. Singapore Airlines ( Singapour)
  3. All Nippon Airways (Japon)
  4. Cathay Pacific Airways (Hong Kong)
  5. Emirats (Émirats arabes unis)
  6. EVA Air (Taïwan)
  7. Hainan Airlines (Chine)
  8. Qantas Airways (Australie)
  9. Lufthansa (Allemagne)
  10. Thai Airways (Thaïlande)