MAROC
07/03/2019 18h:26 CET

Voici la liste des joueurs argentins convoqués pour affronter le Maroc

Le retour de Lionel Messi est confirmé par la sélection nationale.

Goal.com

FOOTBALL - Jouera, jouera pas? Les incertitudes quant à la participation de Lionel Messi au match qui opposera l’Argentine au Maroc, le 26 mars prochain à Tanger, sont levées. La sélection de l’équipe nationale argentine a publié, ce jeudi, la liste officielle des 31 joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’Abiceleste.

Parmi les joueurs appelées à chausser leurs crampons pour les deux prochaines rencontres internationales contre le Venezuela et le Maroc, de grands noms du football argentin. Les fans de football verront ainsi Angel Di Maria, Paulo Dybala Nicolas Otamendi ou encore Angel Correa fouler la pelouse du stade Ibn Batouta à Tanger le 26 mars prochain, face aux Lions de l’Atlas. 

Mais ce qui retient particulièrement l’attention sur cette liste établie par Lionel Scaloni, c’est le nom de Lionel Messi en tête des attaquants convoqués par la sélection nationale. Après l’annonce de sa retraite internationale après l’échec de la Coupe du monde 2018, le nom du numéro 10, et star du Barça, confirme officiellement son retour avec l’Albiceleste à quelques mois de la Copa America. 

S’il devrait jouer le match contre le Vénézuela le 22 mars à Madrid, sa présence à Tanger face au Maroc est officielle sur le papier et sur la liste des 31 mais reste encore incertaine... En effet, d’après la presse locale, Messi souhaite préserver sa condition physique pour le championnat espagnol. “Bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation officielle, Messi ne participera pas au match du 26 contre le Maroc. Quatre jours plus tard, Barcelone disputera le derby contre l’Espanyol et Leo veut être dans les meilleures conditions physiques pour ce match”, écrit le quotidien sportif espagnol Marca.

Selon le média argentin TyC Sports, le joueur rentrera directement à Barcelone après le match contre le Vénezuela. “Il ne jouera donc pas le match amical à Tanger”, écrit le quotidien sportif.

Pour le média espagnol AS, les récentes blessures dont souffre encore le joueur auraient incité ce dernier et les dirigeants de l’équipe argentine à prendre cette décision. Toutefois, sa présence parmi les joueurs convoqués l’oblige à se mettre à disposition de l’équipe nationale, selon la FIFA qui fixe des règles pour les convocations des joueurs en matchs amicaux. “Aux dates fixées pour chaque match national chaque année, les joueurs convoqués doivent être mis à la disposition de l’équipe nationale par le club auprès duquel ils sont enregistrés. Les joueurs doivent également être mis à disposition pour la période de préparation, à savoir 48 heures pour un match amical” écrit l’instance mondiale du football sur son site

Le doute sera officiellement levé à quelques heures du match lors de la révélation de la composition de l’équipe qui s’opposera aux hommes d’Hervé Renard.