MAROC
15/06/2019 11h:27 CET

Les résultats du Bac seront affichés le 26 juin

Encore quelques jours de stress pour les lycéens.

AIC Press

BAC - “Les résultats de l’examen national unifié du baccalauréat seront affichés le 26 juin courant”, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’opération de correction des épreuves des candidats a débuté dans tous les centres des académies régionales de l’éducation et de la formation avec la participation de près de 44.200 professeurs, a indique le ministère, qui fait état d’un taux de présence de 96,8% chez les candidats scolarisés et de 56,7% des candidats libres.

Le ministère affirme que ces examens (11, 12 et 13 juin) se sont déroulés “dans des conditions normales, marquées par l’adhésion de l’ensemble des acteurs administratifs et pédagogiques et un esprit de responsabilité en vue de faire réussir ces échéances nationales, soulignant que les candidats en situation de handicap ont bénéficié des procédures d’adaptation des examens dans 13 branches”.

Cependant, comme pour les années précédentes, quelques cas de tricheries pour le moins spectaculaires ont marqué l’opinion, comme la saisie à Rabat de “débardeurs connectés destinés à faciliter la fraude”.