MAROC
22/05/2019 18h:17 CET | Actualisé 22/05/2019 18h:20 CET

Voici la bande-annonce de "Jinn", série jordanienne de Netflix

Il s'agit de leur première série en langue arabe.

Netflix

NETFLIX - “Personne ne survit au lycée sans se battre”. Pour sa prochaine série, Netflix donne le ton.

Annoncée en grande pompe depuis l’an dernier par la géant du streaming, “Jinn”, la première série en langue arabe de la plateforme, se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande-annonce.

Se déroulant dans le Amman moderne, en Jordanie, “Jinn” suit un groupe d’adolescents qui libère accidentellement une force surnaturelle pendant une visite dans le site archéologique de Petra. Voyage durant lequel l’un d’entre eux est tué par l’entité.

“′Jinn’ sera un drame surnaturel contemporain centré sur de jeunes adolescents arabes”, explique Netflix. Au casting, on retrouvera une pléiade de jeunes acteurs jordaniens, dont Salma Malhas, qui incarne Mira, le personnage principal, ou encore Hamza Abu Eqab, qui lui joue Keras, un être surnaturel en charge de surveiller les “jinn vengeurs”, rapporte le site américain Deadline.

Représenter la jeunesse arabe 

“Nous avons rencontré tellement de jeunes locaux qui nous ont dit qu’ils ne sont jamais représentés fidèlement sur les écrans, c’est à la fois un plaisir et une responsabilité de leur amener cette série et, par ce biais, montrer ce que cette région a à offrir”, a déclaré un des producteurs de la série, Rajeev Dassani, cité par Deadline. Le site qualifie “Jinn” de “première série pour adolescents du Moyen-Orient”.

“Jinn” est dirigée par le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya - lauréat 2015 de l’étoile d’or du Festival international du film de Marrakech pour son film “Very big shot” - et produite par les frères Elan et Rajeev Assani, connus pour avoir travaillé sur les effets spéciaux de séries comme “Scandal”, “How to get away with murder” ou encore “Suits”.

Les six épisodes de la première saison seront disponibles sur la plateforme le 13 juin prochain.