ALGÉRIE
13/05/2019 11h:00 CET

Viva Technology : Sanofi sélectionne une start-up algérienne pour participer au salon

“Viva Technology” se tiendra du 16 au 18 Mai 2019 à Paris.

Chesnot via Getty Images

L’opérateur pharmaceutique Sanofi a sélectionné, suite à un concours, une start-up algérienne pour prendre part au salon international des technologies “Viva Technology” qui se tiendra du 16 au 18 Mai 2019 à Paris. 

Il s’agit de la start-up “AQUINETIC”, qui développe des solutions
digitales Intelligentes et spécialisée dans la numérisation des processus métiers.

Le projet soumis consiste à une solution nommée “A-EYE” permettant la visualisation des données de maladies rares. Celle-ci permet d’accélérer le diagnostic des maladies rares et l’aiguillage. 

 

 

AQUINETIC a été sélectionnée, parmi les 163 startups du monde entier, pour sa réponse au challenge lancé par Sanofi à savoir “comment accélérer l’identification des patients atteints d’une maladie rare et leur orientation vers des centres d’expertise”. Cette distinction permet aux porteurs de ce projet de présenter cette solution devant un jury d’experts et faire la démonstration de ses solutions devant le public de VivaTech à Paris.

“Viva Technologie” est un salon consacré à l’innovation technologique et aux startups. Créer en 2016, le salon revient cette année dans sa 4e édition. Lors de le précédente éditions, 8.000 startups ont été présentés au cours du salon.